* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

« SOIS LOYAL ENVERS TOI-MÊME » ( Bob Gass )

« DES TRÉSORS ACQUIS PAR UNE LANGUE FAUSSE SONT UNE VANITÉ FUGITIVE » PR 21.6

18951036_1693391397337735_9115868855848396502_n.jpg

 

Il est plus facile de garder votre intégrité que de la retrouver. Il y a sans doute un prix à payer pour rester droit, mais abandonner vos principes vous coûtera bien plus cher. « Comme une perdrix qui couve ce qu’elle n’a pas pondu, tel est celui qui acquiert des richesses injustement ; au milieu de ses jours il doit les quitter, et au moment de sa fin, il n’est qu’un insensé » (Jér 17.11). En 1994, le champion de golf Davis Love joue sa qualification dans un tournoi. Incapable de se souvenir s’il avait ou non enfreint la règle lors d’un coup précédent, il s’inflige lui-même un point de pénalité. À cause de ce point perdu, il est éliminé du tournoi. À la fin de la saison, il lui manque 590 dollars de gains pour être automatiquement qualifié au Masters d’Augusta, et il a besoin d’une victoire pour intégrer l’événement golfique le plus prestigieux de l’année. Heureusement, l’histoire finit bien. La semaine qui précède le grand rendez-vous, il se qualifie en gagnant l’open de la Nouvelle-Orléans et remporte 237 600 dollars en finissant deuxième du Masters en 1995. Plus tard, lorsqu’on lui demande ce qu’il aurait ressenti s’il avait manqué le Masters à cause de ce point de pénalité, Love répond : « Demandez-moi plutôt ce que j’aurais ressenti si je m’étais qualifié et passé le reste de ma vie à me demander si j’avais ou non triché. » Comme le dit Shakespeare : « Sois loyal envers toi-même ; et aussi infailliblement que la nuit suit le jour, tu ne pourras être déloyal envers personne » (Hamlet acte 1 scène 3).



07/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres