Bonjour Mon ami(e),
Vous est-il déjà arrivé de vous sentir comme noyé(e) au milieu de la foule...? Transparent(e) ou invisible, vous demandant si vous comptiez pour quelqu’un...? Peut-être que vous vous dites : "Je ne suis qu'un numéro", "Je fais partie de la masse", "Personne ne me voit, pas même Dieu"...
Détrompez-vous, Mon ami(e)...! Ce sont des mensonges que le diable utilise pour vous faire douter de l’amour de Dieu.
J’aimerais vous rappeler ce verset magnifique de la Bible : "Je t'ai appelé par ton nom, je t'ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connaisses." (Lire Ésaïe 45.4.)
En effet, non seulement vous comptez pour Dieu, mais il vous connaît par votre nom et il ne vous quitte pas des yeux. Il sait tout de vous…!
- Il est attentif à tous vos faits et gestes. (Lire Psaume 33.13-15.)
- Il connaît le nombre de cheveux sur votre tête. (Lire Matthieu 10.30.)
- Il sait même à l’avance vos paroles…! (Lire Psaume 139.4.)
- Il discerne vos besoins, avant même que vous les lui fassiez connaître. (Lire Matthieu 6.8.)
- Il remarque quand vous vous levez et quand vous vous couchez. (Lire Psaume 139.2.)
Vous n'êtes pas un(e) inconnu(e) ni un numéro, Mon ami(e). Dieu vous aime autant qu’il vous connaît, c’est-à-dire personnellement et intimement. Nuit et jour, Dieu veille sur vous. Imaginez : son regard rempli d’amour est braqué sur vous, avec le plus gros zoom existant au monde…! Incomparable avec les plus puissantes caméras disponibles sur le marché…!
Voulez-vous le remercier avec moi, maintenant…? "Mon Dieu, merci de m’avoir éclairé(e) aujourd’hui sur la portée, la puissance de ton amour. Je veux me souvenir chaque jour que tu es mort pour moi à la croix, et que tu sais tout de moi…! Je suis alors rassuré(e) et je me confie en toi. Sois béni Père, dans le nom de Jésus, amen."
Où que vous soyez, sachez que Dieu, lui, ne vous perd pas de vue…!
Bonne journée sous le regard bienveillant de Dieu…!
Merci d'exister,