Bonjour Mon ami(e),
Peut-être qu'au cours de ces derniers jours, vous avez réalisé combien il est simple d’entrer dans la présence du Père. En tout cas, c'est mon souhait pour vous.
Jésus, dans le "Notre Père", nous dit ceci : "que ton nom soit sanctifié." En grec, "ton nom", correspond à "Sou Onoma". "Sou" peut se mettre au singulier ou au pluriel. C’est comme si Jésus disait : "Que tes noms soient sanctifiés."
En effet, dans sa Parole, Dieu se présente sous plusieurs noms. Aujourd'hui, je vous propose de méditer et de prier sur différents noms de Dieu que nous trouvons dans la Bible...
- "Yahwé Shammah": "L’Éternel est là" (voir Ézéchiel 48.35). Ce nom souligne que Dieu est présent, toujours et partout.
- "El-Shaddaï" : "Le Dieu tout-puissant" (voir Genèse 17.1). Par ce nom, Dieu se révèle comme Celui qui a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre.
- "Yahwé Roï" : "L’Éternel mon berger" (voir Psaumes 23.1). L’Éternel se montre un berger attentionné ; il connaît toutes ses brebis par leur nom et il prend soin d’elles individuellement.
- "Yahwé Rapha" : "L’Éternel qui guérit" (voir Exode 15.25-26). Dieu guérit aussi bien l’âme que le corps.
- "Emmanuel" : "Dieu avec nous" (voir Matthieu 1.23). Dieu s’est fait homme, incarné en Jésus-Christ. Il est proche de vous, parce qu’il a vécu une vie humaine.
- "Jésus, Yéshoua" : "L’Éternel est salut" (voir Matthieu 1.21). C’est le nom qui est au-dessus de tous les noms.
Jésus nous affirme : "Tout ce que vous demanderez en mon nom (en mes noms pourrait-on dire), je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils" (voir Jean 14.13).
Prions ensemble pour terminer : "Seigneur Jésus, je te prie pour que mon ami(e) garde à l'esprit que tout ce dont il(elle) a besoin pour son âme et sa vie se trouve dans les merveilleux noms de ton Père. En ton merveilleux nom Jésus. Amen."
Soyez richement béni(e)...!
Merci d'exister,