Bonjour Mon ami(e),
Un lecteur d’Un Miracle Chaque Jour me partageait ceci : "Je vis un vide, un manque spirituel. Je souffre à cause de mes doutes et mon ignorance. Les blessures de mon âme m'ont poussé à vivre quelques années dans la désobéissance. Je paie désormais les conséquences."
Je comprends très bien cette frustration et cette culpabilité. Chaque chrétien passe par cette phase mais heureusement la vie n’est pas figée. Malgré les circonstances, Dieu reste le même. Son regard parcourt la Terre et s’arrête… sur vous. (Lire 2 Chroniques 16.9.)
Dieu voit ce que vous traversez… le deuil, l’injustice, la solitude, la trahison, peut-être. Il voit aussi les moments heureux, les dénouements, les victoires, les réponses à vos prières…
Aujourd’hui, il vous encourage à regarder à lui et non à vos circonstances :
Nous lisons ceci dans Psaume 34.6-7 : "Quand on tourne les regards vers lui, on est rayonnant de joie, et le visage ne rougit pas de honte. Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses."
Oui, quand vous criez, l’Éternel vous entend et vous sauve de toutes vos détresses. "Toutes", et pas une seule. "Toutes", non pas quelques-unes. Cela signifie une victoire pleine et totale pour vous. Une défaite légendaire pour votre ennemi.
Souvenez-vous, chaque fois que vous vous sentez accablé(e), combien vous êtes important(e) pour Dieu :
- vous êtes né(e) parce qu’il l’a décidé,
- vous êtes son enfant,
- vous êtes façonné(e) pour sa gloire, taillé(e) pour le combat,
- vous êtes le(la) bien-aimé(e) de Dieu,
- vous êtes revêtu(e) de sa grâce, entouré(e) de sa gloire,
- vous avez de la valeur à ses yeux,
- vous êtes co-héritier(ère) avec Christ.
Ne pleurez plus, séchez vos larmes, Mon ami(e). Vous êtes en route vers la victoire. Vous n’êtes pas seul(e), Dieu est avec vous jusqu’à la fin du monde…! (Lire Matthieu 28.20.)
Belle journée avec celui qui vous accompagne tous les jours…!
Merci d'exister,