« JUSQU'AU TEMPS OÙ SA PAROLE S'ACCOMPLIT […] » PS 105.19

2016-10-19-PDJ
 
 
 
 
 
 

Dieu travaille selon son propre temps. Si vous acceptez le fait, vous serez capable d’apprécier votre situation actuelle, et d’aller là où il veut vous conduire. En outre, Dieu ne répondra sans doute pas à toutes vos questions, en tous cas pas comme vous l’aimeriez. Mais soyez sûr(e) qu’il agit. Et comme ce qu’il fait est souvent trop grand pour votre entendement, il ne va pas vous encombrer de détails qui vous dépassent. Si Dieu vous avait révélé toutes les choses que vous avez dû traverser pour en être là aujourd’hui, l’auriez-vous supporté ? Il sait combien le chemin est long et difficile, c’est pourquoi il se tait. S’il vous avait montré toute votre vie à l’avance, vous seriez tombé(e) en syncope. Durant son séjour en prison, Joseph a découvert que lorsque Dieu vous donne une vision et que vous y adhérez, il n’y a pas de « clause libératoire ». Alors cessez de vous projeter dans l’avenir. À vivre dans le passé, vous finirez par vous encombrer d’un tas de « si seulement ». Et à trop tenter de vivre demain, vous ne direz plus que « si jamais ». Rappelez-vous ce chant populaire : « Un jour, un instant, doux Jésus, c’est tout ce que je te demande. Donne-moi juste la force de faire chaque jour mon dû. Hier n’est plus, doux Jésus, et demain ne sera peut-être jamais mien. Seigneur aide-moi aujourd’hui, montre-moi le chemin, un jour un instant ». N’hésitez pas, faites confiance à Dieu pour agir en votre faveur selon son temps.

B 365Jér 30-31, 2Ti 1