* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SORTIR ET PRENDRE DES RISQUES by Jim Cymbala

url.jpg

 

Quand il s'agit des choses spirituelles, toi et moi ne connaîtrons jamais notre potentiel en Dieu tant que nous ne serons pas sortis et que nous n'aurons pas pris de risque en première ligne dans la bataille. Nous ne verrons jamais quelle puissance et quelle onction sont possibles tant que nous ne nous attacherons pas à notre Roi et que nous n'irons pas en Son nom établir Son royaume. Être assis en sécurité dans l'abri que représente des discussions entre nous sur la Bible ou nous plaindre les uns aux autres de l'état horrible où se trouve notre société actuelle ne fait rien pour libérer la puissance de Dieu. Il nous rencontre dans les moments de bataille. Il nous donne de la puissance quand il y a un ennemi à repousser.

Dans 1 Chroniques, au chapitre 11 et aux versets 12 et 14, nous faisons connaissance avec Eléazar, qui a accompagné David lors d'une bataille majeure contre les philistins. Nous voyons à quel point l'ennemi était formidable quand la Bible dit : “Il y avait là une pièce de terre remplie d’orge, et le peuple fuyait devant les Philistins.” Il ne s'agissait pas d'une petite escarmouche, mais d'un combat à découvert contre un opposant supérieur en nombre. De nombreux soldats israélites effrayés ont vu les hordes qui s'approchaient et ils ont couru pour sauver leur vie.

Mais pas Eléazar. Lui et David “se tinrent debout au milieu de la pièce, la reprirent et battirent les Philistins. Et l’Éternel opéra une grande délivrance” (verset 14). Une fois encore, nous voyons là la combinaison des efforts humains et divins. Dieu n'agit pas tout seul. Il n'a pas fait tomber la foudre du ciel pour rôtir les Philistins. Mais Il a cherché partout, ce jour là, pour voir si quelqu'un se tiendrait debout dans le champ d'orge et Il leur a accordé une aide surnaturelle. Tandis que d'autres s'enfuyaient dans la crainte, ces deux-là, David et Eléazar, ont tenu ferme.

Le récit de 2 Samuel 23:10 nous donne plus de détails concernant Eléazar. Il “se leva et frappa les Philistins jusqu’à ce que sa main soit lasse et qu’elle reste collée à son épée.” Il a manié son arme avec une telle poigne, avec un tel afflux d'adrénaline, que ses muscles sont restés bloqués en train de la serrer. Il n'a pas pu la lâcher. Quand on parle d'un guerrier puissant pour Dieu !

Ce dont le monde a cruellement besoin aujourd'hui, c'est de ce genre de détermination et de foi désespérée, qui s'empare de l'épée de l'Esprit, qui est la Parole de Dieu, et qui ne la lâche plus jusqu'à ce que la victoire soit acquise.



13/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres