" Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, l'Esprit de l'Eternel le mettra en fuite. "
Esaïe 59.19
Vous commetrez certainement vos pires erreurs dans les premiers instants d'une attaque. La surprise est la plus grande stratégie de l'ennemi. Si vous vous sentez attaqué aujourd'hui, voici quatre conseils que vous devez suivre :
Premièrement, ne paniquez pas ! "Arrêtez, et sachez que je suis Dieu" (Psaume 46.11). Cela signifie qu'il est présent, qu'il est aux commandes et qu'il a la solution. Arrêtez-vous et écoutez attentivement la voix intérieure de son Esprit (Jean 16.13). Le temps est votre ami. La patience est l'arme qui force toujours les motivations à remonter vers la surface.
Deuxièmement, analysez la situation ! Salomon a dit : "Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis !" (Ecclésiaste 7.14). Une crise n'est qu'une concentration d'informations. Prenez du temps pour l'analyser, et vous en bénéficierez.
Troisièmement, recherchez les conseils de valeur ! Ecoutez : "Un peuple périt quand il n'est pas dirigé" (Proverbes 11.14). L'ignorance peut apporter la mort. N'en prenez pas le risque ! Quelqu'un sait quelque chose que vous devez apprendre quelque chose qui peut vous aider à survivre, ou même à surmonter l'épisode le plus douloureux de votre vie. Recherchez de tels conseils !
Quatrièmement, attendez-vous à ce que Dieu intervienne ! Ecoutez : "Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, l'Esprit de l'Eternel le mettra en fuite" (Esaïe 59.19). L'adversité est la réaction de l'ennemi contre votre progression.
Réjouissez-vous ; votre Père a les yeux sur vous.
Il vous conduira à la victoire !