Nous vivons dans une société qui nous pousse en permanence à la consommation. Pourtant, je ne suis pas sûr qu’une maison, une voiture, ou le dernier smartphone puisse combler les besoins profonds de notre cœur… même si les avoir est agréable. On aimerait nous faire croire que le bonheur est dans ce que nous possédons...
Notre cœur a soif de quelque chose de bien plus grand et de bien plus majestueux... Jésus. Lui seul peut combler nos besoins. Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ. (voir Colossiens 2.10)
Paul nous dit qu’il a "appris à se contenter de ce qu’il a." Dans une autre version il dit... "J'ai appris à être content". (La Bible, Philippiens 4.11)
Autrement dit, il savait trouver le contentement et le bonheur dans son état actuel, et n’était pas tourné vers ce qu’il n'avait pas encore ou aurait pu avoir.
Arrivez-vous à être content, même avec ce que vous avez ?
La Bible nous dit encore, en Hébreux 13.5 : "Soyez contents de ce que vous avez." Et voyez la promesse qui l’accompagne : "Car Dieu lui-même a dit : “Non, je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas”."
Mon ami(e), Dieu ne vous abandonnera jamais. C’est lui qui comblera, encore et toujours, les besoins de votre être.