* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Soyez précis ! ( Le Pain Quotidien )

 téléchargement.jpg

Que veux-tu que je te fasse ?
Marc 10.51

Le jour où je devais subir une chirurgie majeure, j'ai confié à mon amie que je redoutais déjà cette procédure. «Qu'est-ce qui te fait peur au juste ?» m'a-t-elle demandé. «J'ai tellement peur de ne pas me réveiller de l'anesthésie», lui ai-je répondu. Anne s'est alors mise immédiatement à prier: «Père, tu connais parfaitement bien la peur de Cindy. Veuille calmer son cœur et la remplir de ta paix. Et Seigneur, veuille la réveiller après l'intervention.»

Je crois que Dieu aime qu'on s'adresse à lui avec ce genre de précision. Lorsque Bartimée, le mendiant aveugle, a appelé Jésus à l'aide, ce dernier lui a répondu: «Que veux-tu que je te fasse ?» Ce à quoi l'aveugle a répondu: «Rabbouni [...] que je recouvre la vue.» Puis Jésus lui a dit: «Va, ta foi t'a sauvé» (Me 10.51,52). Avec Dieu, il est inutile de passer par quatre chemins. Bien qu'il y ait un temps pour prier de manière poétique, comme David l'a fait, il y a d'autres moments où il convient d'affirmer de manière directe: « Mon Dieu, je regrette vraiment ce que je viens de dire » ou: «Jésus, je t'aime parce que...» Nous adresser à Dieu de manière précise peut même constituer un signe de foi, car nous reconnaissons ainsi ne pas nous adresser à un Etre distant, mais à une vraie Personne qui nous aime intimement.

La profusion de paroles fantaisistes n'a rien pour impressionner Dieu. Il écoute simplement ce que notre cœur a à lui dire. —C.H.K.

La prière venant du coeur est au cœur de la prière.



19/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres