* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Soyez simple comme un petit enfant ! ( Joyce Meyer )

 

 
 
 
 
 
 
 
"Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; reconnais-le dans toutes tes voies, et c’est lui qui aplanira tes sentiers." Proverbe 3.5-6

Lorsque vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, l'Esprit de Dieu vient demeurer en vous. C'est là une des plus grandes bénédictions du salut : vous n'avez pas besoin de passer par quelqu'un d'autre pour vous approcher de Dieu. Il habite dans votre cœur et vous pouvez apprendre à entendre sa voix.

La vie est simple et paisible lorsque nous venons à Dieu comme de petits enfants...

Le meilleur moyen d'entendre Dieu et de comprendre ce qu'il attend de vous est de savoir ce que dit la Bible, sa Parole. La Parole de Dieu nous donne la sagesse.

Lorsque nous étudions la Bible, notre intelligence est renouvelée (Romains 12.2). Dès lors, nous ne pensons plus comme le monde – nous pouvons avoir les pensées de Dieu !

Nous devons étudier la Parole régulièrement pour avoir vraiment confiance en Dieu et savoir que nous pouvons entendre sa voix. La Bible est une nourriture pour notre esprit. Alors que nous passons du temps à la lire et à la méditer, notre esprit se fortifie. Nous pouvons entendre Dieu parler à notre cœur – le lieu où il demeure en nous – et prendre des décisions en fonction de sa volonté pour nous et non pas simplement selon ce que nous pensons, ressentons ou voulons.

Lorsque vous dépassez ce que vous voulez, pensez ou ressentez personnellement, et que vous faites ce que la Parole et l'Esprit vous demandent, vous apprenez à contracter de bonnes habitudes et à rompre avec les mauvaises. Vous atteignez un stade où les bénédictions de Dieu – sa justice, sa paix et sa joie – coulent abondamment en vous.

Une parole pour aujourd'hui

La vie est simple et paisible lorsque nous venons à Dieu comme de petits enfants pour lui dire : "Seigneur, je ne veux pas vivre par moi-même. Je veux te faire confiance. Quand je ne saurai pas ce que je dois faire, je te ferai confiance. Quand je ne comprendrai pas pourquoi, je te ferai confiance. Une fois que j'aurai fait ma part avec ton aide, je te ferai confiance pour le reste."



01/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres