SUIS-JE ENCORE CHARNEL ? ( Oswald Chambers )
… puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels ? 1Corinthiens 3:3
L’homme naturel ne sait pas ce que c’est que d’être charnel. Les désirs de la chair s’opposant à ceux de l’Esprit, après la régénération, le lui font découvrir. « Marchez selon l’Esprit », dit Paul, « et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. » — Alors vous ne serez plus charnels.
Êtes-vous irritable, facilement agacé par de petites choses ? — « Oh ! Mais un chrétien n’est jamais comme ça ! » Paul n’est pas de cet avis, il range ces choses parmi les « convoitises charnelles ». Y a-t-il une vérité dans la Bible contre laquelle vous regimbez immédiatement ? C’est une preuve que vous êtes encore charnel. Si la sanctification accomplit son œuvre en vous, il ne reste pas trace de cet esprit-là.
Si l’Esprit de Dieu découvre en vous quelque chose qui ne va pas, il ne vous demande pas de le corriger vous-même, mais seulement d’accepter que ce soit mis en lumière et il pourra le corriger. Un enfant de lumière ouvre son cœur devant Dieu et confesse immédiatement son péché ; un fils des ténèbres dit : « je m’expliquerai là-dessus plus tard ». Soyez un enfant de lumière, et confessez-vous à Dieu ; il s’occupera lui-même de ce qui ne va pas.
À quel signe reconnaît-on que l’on n’est plus charnel ? Ne vous faites pas d’illusion : si la délivrance est réelle, sa réalité vous sautera aux yeux. Dieu vous donnera mille occasions de saisir le miracle accompli en vous par sa grâce, l’expérience vous le prouvera. « Si c’était arrivé autrefois, j’aurais été plein de ressentiment », direz-vous. Vous ne cesserez d’être le premier étonné de la transformation que Dieu aura opérée dans votre propre cœur.
A découvrir aussi
- Etes-vous à Jésus-Christ ?
- Le retour en arrière !
- QUAND L’APPEL DE DIEU SE FAIT ENTENDRE À VOUS, N’HÉSITEZ PAS, OBÉISSEZ TOUT DE SUITE. ( Oswald Chambers )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres