* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Surmonter la peur (5) ( Bob Gass )

« Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, […] la parole du Christ » Ro 10.17

Chaque jour, la peur et la foi vous accompagneront toutes les deux. À vous de décider laquelle va prendre le dessus. Quelqu’un a écrit : « Deux natures s’opposent en moi, l’une est mauvaise, l’autre bénéfique. J’aime l’une, je déteste l’autre. Celle que je nourris dominera. » N’espérez pas voir la crainte s’envoler. Si vous vous fixez sur la peur, la nourrissez, l’entretenez et capitulez devant elle, elle va grandir. Pour en venir à bout, coupez-lui les vivres ! Ne lui accordez ni temps ni énergie. Ne jouez pas à vous faire peur en prêtant l’oreille à des médisances, en écoutant des infos sordides ou en regardant des films d’épouvante. Concentrez-vous sur votre foi et nourrissez-la chaque jour avec la Parole de Dieu (voir Ro 10.17). Plus vous accordez de temps et d’énergie à votre foi, plus elle se renforce. Quand quelque chose vous effraie, il n’y a qu’une solution : revoir votre attitude. Si vous avez peur, ne dites pas « stop », mais « en avant ». Dites : « Je continue le combat » au lieu de : « J’abandonne ». Le meilleur moyen de vaincre la peur est de croire que Dieu fera ce que vous pensez être hors de votre portée. Peu importe l’emprise qu’une ancienne peur peut avoir sur vous, elle peut se vaincre. Car elle est présente dans votre esprit, et votre esprit peut être renouvelé par la Parole de Dieu. Voici la clé : « Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait » (Ro 12.2).

 



09/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres