* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Surpris par la grâce ( Plaire au Seigneur )

Pourquoi ai-je trouvé grâce à tes yeux, que tu me reconnaisses, et je suis une étrangère? Ru 2:10

Ruth la Moabite, sur le témoignage de Naomi, sa belle-mère, avait appris à connaître le vrai Dieu. Et sa foi naissante avait été suffisante pour lui faire quitter ses dieux, sa famille et le pays de sa naissance, et pour entreprendre le voyage jusqu’à Bethléem. L’épreuve à laquelle Naomi l’avait soumise en chemin n’avait fait que rendre sa résolution plus forte (Ru 1:11-18).

Les deux femmes arrivent à Bethléem et, sans tarder, Ruth cherche à se rendre utile en partant glaner. Mais trouvera-t-elle quelqu’un d’assez bon pour le lui permettre (Ru 2:2), car elle appartient à un peuple ennemi d’Israël? C’est là qu’elle rencontre Boaz, un homme puissant et riche. Les manifestations de sa bonté envers elle la touchent au point qu’elle lui pose la question rapportée dans le verset du jour. Elle est surprise par la grâce.

David, lui aussi le sera plus tard. Il voulait bâtir une maison à l’Éternel, mais Dieu lui dit: L’Éternel t’annonce que l’Éternel te fera une maison… je susciterai après toi ta semence… lui bâtira une maison à mon nom; et j’affermirai le trône de son royaume pour toujours (2Sa 7:11-13).

David s’exclame surpris: Qui suis-je, Seigneur Éternel! et quelle est ma maison, que tu m’aies amené jusqu’ici… tu as même parlé de la maison de ton serviteur pour un long avenir. Est-ce là la manière de l’homme, Seigneur Éternel? (2Sa 7:18,19).

Mephibosheth, le petit-fils de Saül, se tient tout tremblant devant le roi David. Le roi va-t-il se venger en éliminant le dernier descendant de son ancien ennemi? Mephibosheth entend alors ces paroles étonnantes: Ne crains point, car certainement j’userai de bonté envers toi… tu mangeras continuellement le pain à ma table, et il s’exclame tout surpris par la grâce: Qu’est ton serviteur, que tu aies regardé un chien mort tel que moi? (2Sa 9:7,8).

Ne nous arrive-t-il pas, à nous aussi, d’être surpris par la grâce? de nous émerveiller par tout ce que Dieu nous a donné sans que nous le méritions?

Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur (2Pi 1:2).

 



11/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres