" Ta foi ta sauvé " ! ( Thierry Sujol )
Quelle belle conclusion ! Il n'y en a pas de meilleure. En venant vers Jésus, il nous faut savoir que son but suprême, c'est de nous sauver. Il fera tout pour nous racheter et nous donner la vie éternelle.
Ces dix lépreux, à cause de leur état de santé, vont vivre une expérience que je qualifierai de « collective », mais néanmoins personnelle.
Tous guéris par la Parole de Jésus ! Je bénis Dieu qui, aujourd'hui encore, s'occupe de ceux qui, simplement, viennent vers lui. A cause de sa grâce, il exauce la prière.
Une expérience avec Dieu, c'est bien, mais c'est loin d'être suffisant ; malheureusement, trop de gens se sont contentés de si peu en la matière. Heureusement, un des lépreux voudra vivre plus avec Jésus et ne se contentera pas d'une belle et bonne expérience de guérison, il veut le salut et l'obtiendra grâce à sa foi.
Ressemblons-lui, faisons comme lui, vivons une nouvelle expérience avec Jésus chaque matin. Revenons tous les jours à Jésus avec reconnaissance (17/15). Vivons si nécessaire, la repentance, expérience unique qui mène au salut.
Comme lui, confessons à haute voix notre foi en Jésus. Si ce n'est pas encore fait, prenons l'engagement du baptême d'eau (Marc 16/16).
A son exemple, apprenons à nous prosterner dans la foi, pour adorer le Fils de Dieu qui nous a sauvés.
Vivons de nouvelles expériences avec Jésus dès maintenant. Amen !
A découvrir aussi
- "CONFIANCE EN QUI ?" ( Guy Vivier )
- " Savoir et faire " ( Emile Duhem )
- " Un rocher à atteindre " ( Jean Erard )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres