* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

TÂTEZ LE TERRAIN (2) ( Bob Gass )

« QUE CHACUN EXAMINE SON ŒUVRE PROPRE » GA 6.4

14910431_1370403019636576_1949863093819887277_n.jpg

Un pasteur écrit : « J’aurais pu passer une centaine d’examens dans ma jeunesse et ne jamais découvrir que j’avais le don d’enseigner, parce que je ne l’avais jamais fait. Ce n’est qu’après avoir commencé à saisir les occasions de parler que j’ai vu les résultats, reçu la confirmation des autres, et réalisé que Dieu m’avait donné ce talent ». Jusqu’à ce que vous soyez prêt(e) à prendre le risque de vous investir, vous ne saurez jamais à quoi vous êtes bon(ne). Vous ferez sûrement des erreurs, et certaines d’entre elles vont sans doute tellement vous décourager que vous serez tenté(e) d’abandonner et ne plus recommencer. Toutefois si vous en faites une expérience profitable, non seulement vous découvrirez ce que Dieu vous a appelé(e) à faire, mais vous grandirez aussi en compétences. Paul écrit : « Que chacun examine son œuvre propre, et alors il trouvera en lui seul, et non dans les autres, le sujet de se glorifier, car chacun portera sa propre charge » (v.4-5). Puis il ajoute : « Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous » (v.9-10). Aujourd’hui, regardez avec soin ce que vous avez négligé dans votre vie et décidez de le faire fructifier. Voici l’une des plus tristes épitaphes qu’on ait pu lire sur une pierre tombale : « À l’instant de mourir, j’ai découvert que je n’avais pas vécu ». Ne permettez pas qu’on dise cela de vous !



08/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres