* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

TEL QUE JE SUIS ... JE VIENS ( Plaire au Seigneur )

Dieu est plus grand que notre coeur et il sait toutes choses 
1 Jean 3 v.20 
images.jpg


Christian discute avec un homme qui sort de prison. Ce dernier lui dit: 

-Toi. bien sûr, tu n'as jamais rien fait de grave, mais moi, comment veux-tu que Dieu
m'accepte, avec tout ce que j'ai fait? Non, le salut n'est pas pour quelqu'un comme
moi. Je ne peux pas aller vers Dieu. 
-Mais Dieu t'aime et te connaît entièrement, lui répond Christian. Jésus dit qu'il est
venu pour chercher des pécheurs, pas des justes. Son salut est gratuit; il l'offre à tous.
Viens à lui comme tu es, avec tous tes péchés et le sentiment que tu as de ne pas
pouvoir t'approcher de lui. 

Et Christian lui cite les paroles du cantique bien connu: 

 

Tel que je suis, sans rien à moi, 
Sinon ton sang, versé pour moi, 
Et ta voix qui m'appelle à toi, 
Agneau de Dieu, je viens. 


Quelques heures plus tard, Christian rentre chez lui. En chemin, son regard est attiré
par une publicité suggestive sur laquelle il laisse flotter ses pensées. A la maison,
l'atmosphère est électrique. Le ton monte vite, des paroles peu aimables sont
échangées, la bouderie s'installe. Le soir venu, c'est l'heure de la réunion de prières de
l'assemblée locale. Mais, se dit Christian, suis-je en état de me présenter devant Dieu,
de le remercier pour tous ses dons ou d'intercéder pour d'autres? Comment le
Seigneur pourrait-il répondre à de telles prières? Non, il vaudrait mieux que je reste ce
soir à la maison. Et pour sa lecture personnelle, Christian attend aussi d'être dans de
meilleures dispositions. 

Soudain le cantique cité auparavant lui revient en mémoire: « Tel que je suis... je viens
». Oui, c'est comme il est qu'il doit venir à Dieu, sans attendre, avec ses mauvaises
pensées, son énervement, son impression d'échec. Il a besoin de la même grâce que
celle qu'il a présentée à l'ancien prisonnier. 

Dieu, qui accueille sans condition tout pécheur, ouvre de la même manière son coeur à
tout croyant, où qu'il soit, quoi qu'il ait fait. Pourquoi attendre avant de s'approcher du
Seigneur, alors qu'il "sait toutes choses"? Mais c'est plus facile de le dire à un incrédule
que de le vivre quand on est croyant. 

Christian se met à genoux et reprend à son compte la prière de David: "Éternel! tu
m'as connu. Sonde-moi, ô Dieu! et connais mon coeur... et conduis-moi dans la voie
éternelle" (Ps. 139 v.1, 23). 



27/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres