* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

TEMOIGNAGE JOHN NEWTON : GRÂCE INFINIE DE NOTRE DIEU

100003178670570pizapw1411195666.jpg

 


Grâce infinie de notre Dieu, Qui un jour m’a sauvé. J’étais perdu, errant de lieu en lieu, Quand il m’a retrouvé…

Grâce infinie (Amazing grace) – John Newton

Il y a plus de deux cents ans, un trafiquant d’esclave fut pris dans une violente tempête où il faillit sombrer. Il donna sa vie à Jésus Christ et décida de quitter la mer pour de bon. Il étudia la Bible et devint pour les 43 années qui suivirent prédicateur de l’évangile, influencé par le ministère de John et Charles Wesley. Durant les dernières années de sa vie, il dit : "Ma mémoire m’a presque quittée, mais je me rappelle 2 choses : que je suis un grand pécheur et que Jésus-Christ est un grand Sauveur."

Il y’a de ces chants populaires qu’on mime, qu’on aime, mais on ignorée leur merveilleuse histoire, et « Grâce Infinie (amazing grace) en fait partie ».

Amazing Grace comprenez par là « Grâce infinie » en français est l’un des chants protestant les plus connus en Grande-Bretagne, en Irlande et aux États-Unis. Les paroles furent écrites par John Newton, probablement en 1760 ou 1761, et publiées par Newton et William Cowper en 1779, dans la collection des Olney Hymnes.

John Newton (1725–1807) était le capitaine d’un navire négrier. Le 10 mai 1748, sur le chemin du retour, au cours d’une tempête, il a connu une "grande délivrance". Dans son journal il a écrit que le bateau risquait de couler. Après avoir survécu à cette tempête, il devint pasteur et renonça au trafic d’esclaves, au point de devenir militant de la cause abolitionniste.



20/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres