#Témoignage : L’importance de l’adoration et de la proclamation "en esprit" et "en vérité"
Ce matin pendant à mon réveil mon âme était meurtrie, car la réalité de ce qu’elle peut voir et percevoir physiquement et donc réellement n’est guère reluisante.
Des challenges pas encore relevés, des objectifs pas atteints, des soucis sans cesse grandissants…
Il me vint alors pendant mon adoration matinale un cantique de David; où David proclama ces paroles "Mon âme, bénis l’Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits!" (Psaumes 103:1-2)
Oui nombreux sont ceux à chanter ce cantique sans prendre réellement conscience de la portée de cette proclamation, ni comprendre ce que David fît.
David ne chantait pas que son âme bénit le Seigneur; il ordonnait à son âme de bénir le Seigneur;
il lui ordonnait de ne rien oublier de ce que l’Éternel avait déjà fait dans sa vie.
Je l’ai saisi par la foi et j’ai commencé à le proclamer avec foi; en ordonnant à mon âme de bénir le Seigneur et de n’oublier aucun de ses bienfaits.
Je l’ai saisi par la foi en disant à mon Dieu combien il est grand, combien il est élevé, combien IL surpasse tout et que j’ai foi en lui et qu’aucun obstacle ne résiste à sa main puissante.
Au fur et à mesure que je le proclamais, la paix du Seigneur s’installait en mon âme, et devinez quoi?
Mon téléphone retenti et tous les noeuds étaient défaits, je reçois un mail et tous les challenges sont réduits.
Gloire soit rendue au Seigneur Dieu tout puissant qui nous a béni de TOUTES les bénédictions dans les lieux célestes EN Jésus-Christ.
Que s’est il passé? Je n’ai fait qu’aller chercher ce qui n’existait pas et l’amener à l’existence par ma parole de foi. Je n’ai fait qu’appeler à l’existence ce que je ne voyais pas avec mes yeux physiques. Je n’ai fait qu’espérer contre toute espérance, que ce que je proclame il me le sera accordé, comme le dit la vérité en Marc 11:24=> "C’est pourquoi je vous dis: TOUT ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir."
Je n’ai fait que comprendre une chose essentielle: lorsque Christ vit en nous, c’est à dire son Esprit, Dieu peut faire infiniment au delà de ce que nous demandons et nous pensons. (Cf Éphésiens 3:20 => "Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons")
Ce qu’il faut comprendre Bien-aimés, c’est que l’âme a besoin d’être soumise à notre esprit, pour que l’Esprit puisse agir dans nos vies.
Ce qu’il faut comprendre Bien-aimés, c’est que ce que vous voyez est certe la réalité, mais n’est pas la vérité. Et il vous faut rappeler à votre âme la vérité, et l’amener à l’obéissance de la vérité.
La vérité est LA PAROLE DE DIEU! La vérité est à saisir par la foi!
Il ne s’agit pas de proclamer des mots, des versets de la Bible, il faut les proclamer avec foi et les saisir avec foi et les comprendre dans la foi. Une fois proclamer avec foi la vérité prend vie.
Pas besoin de voir pour croire. On croit justement quand on voit pas. C’est cela #LaFoi...
Amen !
Source weeb