* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tempête dans une chambre ( La Bonne Semence )

Ils montent aux cieux, ils descendent aux abîmes… Toute leur sagesse est venue à néant.

Psaume 107. 26, 27

Il arrête la tempête, la changeant en calme, et les flots se taisent.

Psaume 107. 29

Quel est celui-ci, pour que même les vents et la mer lui obéissent!

Matthieu 8. 27

images (1).jpg

 

Depuis quelque temps, je suis en souci pour l'un de mes enfants. Ce garçon joyeux et facile est devenu un adolescent sombre et silencieux. Il passe l'essentiel de son temps dans sa chambre. Et je n'y pénètre que rarement, car c'est son domaine, et je le respecte.

Face à mon fils, devenu peu à peu un étranger pour moi, je me sens terriblement impuissante. Mais la lecture des évangiles m'encourage: des parents en souci pour un enfant se sont adressés à Jésus, et ont reçu de l'aide.

Un père désespéré, dont le fils est tourmenté par un mauvais esprit, supplie Jésus de venir à son aide. “Si tu peux quelque chose…” dit-il dans sa détresse. Jésus encourage la faible foi de ce pauvre homme, chasse le mauvais esprit, et rend l'enfant à son père (Marc 9. 14-27).

Un autre père vient chercher Jésus pour sa fille malade, mais lorsqu'ils arrivent à son chevet, l'enfant est morte. Jésus ressuscite la jeune fille et la rend à ses parents (Marc 5. 21-43).

Les cas sont variés, mais jamais Jésus n'est dépassé. Il est puissant pour secourir des parents et leurs enfants.

Alors, résolument, avec foi moi aussi, j'apporte mon fils au Seigneur par la prière. Jour après jour, je le prie de pénétrer dans sa chambre, de lui parler, de s'occuper de mon adolescent. Il connaît bien mieux que moi son désarroi, les questions qui l'agitent et les doutes qui le troublent. Lui seul peut, par sa parole sûre et pleine d'autorité, calmer la tempête intérieure et faire trouver la paix. Parents chrétiens, nous avons une ressource sûre: c'est le Seigneur!



23/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres