Notre Seigneur Jésus-Christ a déclaré que quiconque regarde derrière lui n’est pas propre au royaume de Dieu!
L’apôtre Paul nous exhorte également à regarder vers les choses qui sont devant nous ayant toujours pour objectif de remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
Ce qui est clair, c’est qu’une fois engagés dans la course, il n’y a que deux alternatives qui s’offrent à nous: soit courir et persévérer jusqu’à remporter le prix, à savoir le salut de nos âmes, soit nous arrêter, ce qui revient à déclarer forfait et revenir à ce que nous avions vomi autrefois.
Il est vrai, garder la foi dans ce monde où tout est contraire à la piété et où les tentations sont si nombreuses est un véritable challenge!
Ne sommes-nous pas tous, à un moment ou un autre, tentés de baisser les armes pour nous abandonner au découragement?
Ne nous est-il jamais arrivé de regimber lorsqu’étreints par la fatigue, l’oppression ou l’angoisse il nous a semblé ne plus pouvoir faire un pas de plus?
Ceci n’a rien d’étonnant!
En effet, les Ecritures nous rapportent qu’anciennement, le peuple d’Israël après avoir été délivré de la servitude Egypte et qu’il traversait le désert en direction du pays promis a murmuré contre Dieu en disant: "Il nous souvient des poissons que nous mangions en Égypte, pour rien; des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx".
Puisque cet exemple est parvenu jusqu’à nous, par la grâce de Dieu, soyons sages et ne nous conduisons pas de la même manière. Plutôt, souvenons-nous combien Dieu est fidèle et bon!
Comme nous y sommes conviés, n’ayons de cesse de regarder vers Jésus, le Chef et le Consommateur de la foi! Nous avons véritablement tout pleinement en Lui. Il est notre bon Berger. Assurément, Il nous conduira fidèlement vers le repos éternel qu’Il nous a préparé auprès de Lui!
Un Message d'Amour