* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Terre, où nous emportes-tu? ( Plaire au Seigneur )

La vraie lumière était celle qui, venant dans le monde, illumine tout homme. Jn 1:9

Moi, je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jn 8:12

La terre est une petite bille dans l’espace. Elle décrit autour du soleil une immense ellipse de près d’un milliard de kilomètres en une année à la vitesse d’environ 100 000 km à l’heure.

La terre est semblable à un vaisseau spatial ayant à son bord 6 milliards d’êtres humains. D’où venons-nous, où allons-nous, emportés sur cette petite boule? Elle semble perdue dans des espaces immenses, lancée à une vitesse vertigineuse autour d’une étoile incandescente dont nous ne pouvons nous séparer. Voguons-nous vers un destin aveugle?

Ces questions restent sans réponses satisfaisantes, hormis celles que Jésus Christ lui-même nous donne. Après deux mille ans, ses paroles résonnent toujours avec la même autorité, la même clarté: Moi, je suis la lumière du monde. Qu’éclaire-t-il?

 

  • Nos origines: Dès le commencement de la création, Dieu les fit homme et femme (Mr 10:6).

 

    • Notre déchéance: C’est… du cœur des hommes que sortent mauvaises pensées, fornications, vols, meurtres, adultères, cupidité,

      méchancetés, fraude, impudicité, œil méchant, injures, orgueil, folie

      (Mr 7:21,22).
    • Dieu lui-même et ses intentions de salut: Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit

      en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle

      (Jn 3:16).

 

  • L’auteur et le moyen de salut: Moi, je suis le bon berger: le bon berger laisse sa vie pour les brebis (Jn 10:11).

 

 

  • Les conséquences de l’acceptation ou non de cette offre: Qui croit au Fils a la vie éternelle; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui (Jn 3:36).

 

 

  • La destinée des croyants: Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi (Jn 14:3).

 

Chrétiens, nous apprenons que, malgré notre insignifiance dans l’univers, nous sommes les objets de tout l’intérêt de Dieu notre Créateur. Notre vie a un sens, nous avons un but précis: Le Christ Jésus notre espérance (1Ti 1:1).

 



26/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres