" Toucher le Christ vivant ! "
"Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous" (Luc 06:19).
"Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui» (I Jean 2: 28a).
Comment pouvons-nous touchons le Christ vivant? La réponse à cette question dépend entièrement de notre relation à Jésus. Si nous faisons partie de la multitude alors nous devons essayer de le toucher; mais si nous sommes l'un de ses petits enfants, alors nous pouvons simplement demeurons en Lui.
La différence, chers amis, est la différence entre une religion et une relation. Les multitudes n'ont pas une relation avec Jésus, et ils doivent se rendre à l'endroit où il est et se frayer un chemin en sa présence, dans l'espoir de lui toucher.
Il s'agit de la façon dont les services de l'église de nombreux fonctionnent. Nous allons ici et là dans l'espoir de toucher quelque chose de la puissance de Dieu, ou la présence de Dieu. Plusieurs fois, nous ne touchent en fait quelque chose ou recevoir quelque chose du Seigneur - pas à cause de la réunion, mais, en dépit de la réunion.Même si, cette touche ne dure pas très longtemps. Il est un peu, ce n'est pas le Christ vivant. Bientôt, nous commençons à consulter le calendrier pour la prochaine réunion, rassemblement, une conférence ou un service de l'église afin que nous puissions revenir en arrière et obtenir une autre touche. Cela représente quelque chose qui manque dans notre marche.
J'ai été à de nombreuses réunions où les chefs de culte consacré beaucoup de temps et d'énergie à essayer d'amener les gens à "entrer dans" adorer ou «entrer» à la présence de Dieu. J'avais l'habitude de conduire la louange de cette façon et il peut être très frustrant. Peut-être qu'ils entrent dans; . peut-être qu'ils ne pénètrent pas dans toute façon, cette lutte pour «entrer» ne prouve qu'une chose: ni les chefs de culte, ni les fidèles demeurent en Christ.
Pour demeurer en Lui doit rester en Lui. Si nous restons en Lui, nous n'avons pas à entrer en lui, encore et encore. Ce serait comme essayer d'entrer dans une pièce dans laquelle je suis déjà assis. Une fois que nous sommes dans la salle, et nous sommes assis, nous n'avons pas d'essayer et entrer.
«Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus» (Apocalypse 3: 12a). Vainqueurs ne vont pas à l'église pour entrer en Dieu; ils n'ont pas besoin de chefs de culte pour les mettre dans l'ambiance; ils ne suivent pas les foules autour de l'espoir d'obtenir une touche du Seigneur. Vainqueurs sont des piliers de l'Eglise que Jésus construit. Ce sont des éléments permanents dans le temple, et ils ne vont pas et. Ils respectent tout simplement en Lui.
J'ai eu le privilège de la semaine dernière en train de déjeuner avec deux piliers. Le plus jeune frère était de l'Australie, et le frère aîné était d'Angleterre. Quand je dis "frère aîné" Je veux dire ce monsieur était âgé de 94 années. Avant nous avons commencé à manger nous avons demandé au frère anglais pour prier. Juste là dans le restaurant, il s'écria: «Père céleste!" Il a dit qu'il lentement et délibérément et fort que je pensais sa prière serait probablement trente dernières minutes ou plus. Après une pause, il dit calmement: "Merci." Et nous avons commencé à manger.
Puis-je dire que ce frère a passé peu de temps dans la saisie, car il était déjà respecte. Avec deux ou trois mots, il nous a apporté devant le trône de Dieu, et la présence même de Jésus était immédiatement manifeste. C'est ce que cela signifie pour toucher le Christ vivant - immédiatement, sans effort.
Comment pouvons-nous demeurons en Christ? "Comme vous l'avez donc reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui» (Colossiens 2: 6). Reçoit Jésus-Christ est le Seigneur de la porte, tout en marchant en Lui est le Chemin. La première arrive dans un instant, tandis que le second est un processus quotidien. Comment avons-nous reçu le Seigneur Jésus Christ? Nous sommes venus à lui avec tous nos péchés et les faiblesses et les besoins, et nous nous jetons sur lui. Nous avons fait confiance à sa vie, et Son Amour et Sa Grâce et Sa Miséricorde pour nous sauver. Et c'est ce qu'il fit.
Quelle est la prochaine étape? Il est la suivante: à marcher en Lui que vous Lui reçu. "Comme vous l'avez reçu ... donc marcher." Nous ne sommes pas sauvés par la grâce et à vivre la vie chrétienne par nos propres forces. Au lieu de cela, nous marchons en lui de la même manière nous l'avons reçu - par la grâce, par la foi, et que pas de nous-mêmes. Du début à la fin, c'est le don de Dieu.
J'ai besoin de lui autant aujourd'hui que j'ai jamais. Et vous? Hors de lui, je ne peux rien faire. Est-ce votre expérience aussi, ou pensez-vous toujours qu'il ya beaucoup de choses que vous pouvez faire sans lui? Je suis toujours dans le besoin de Sa Vie et de l'Amour, et la grâce, et miséricorde pour vivre. Êtes-vous très différent de moi? Je ne crois pas. Nous avons tous l'approchons de la même façon.
Cette compréhension sera naturellement nous amener à nous humilier comme des petits enfants. Je ne sais pas, je ne peux pas dire. Je sais seulement ce que dit papa et je ne vois que ce que papa fait, et c'est tout ce que je sais. Comment puis-je savoir ces choses? Quand je prie, quand je lis les Écritures, quand je passe du temps avec mes frères et sœurs, quand je viens de vivre la vie et de garder les yeux ouverts et la bouche fermée, alors je commence à expérimenter l'intimité avec Dieu, et c'est alors que je commence de toucher le Christ vivant - même si je sais que ces activités par eux-mêmes ne sont pas Christ. Ils peuvent me conduire à Lui, et ils peuvent m'aider à demeurer en Lui. Pourtant, le but n'est pas l'activité, mais l'intimité.
Pour toucher le Christ vivant, nous devons d'abord croire qu'il est, en effet, le Christ vivant. Il n'est pas mort. Il n'est pas un personnage historique d'il ya deux mille ans. Il n'est pas une présence mystique demeure quelque part dans les confins de l'univers. Il n'est pas un système de théologie ou une déclaration doctrinale. Il n'est pas quelque chose que je rentre pour quand je vais à des réunions religieuses, et quelque chose que je laisse quand je rentre à la maison. Il est le Seigneur vivant, qui vit en moi maintenant, qui vit à travers moi maintenant, qui est avec moi partout où je vais.
Ce n'est pas une chose compliquée à comprendre, mais la tête a tendance à prendre le chemin de notre cœur.L'exhortation à respecter est pour les petits enfants, pas les adultes. Les petits enfants! Il ya une simplicité dans le Christ que les foules ne peuvent pas comprendre. Nous ne pouvons pas conclure nos cerveaux autour de lui, il faut plonger notre cœur.
Chip Brogden
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres