* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Tout Abandonner A Jésus " !

imagesWCZ4SHY1.jpg

Lecture : Philippiens 4/19
"TOUT ABANDONNER A JESUS"

J'aimerais vous livrer cette anecdote qui, plus qu'un long discours, illustrera ce que doit être l'attitude de notre foi à l'égard de nos soucis :
La nuit est tombée depuis un moment déjà ; un randonneur imprudent qui s'est perdu tâche de rentrer à la maison. Il s'égare et tombe dans un précipice. Pendant sa chute, il parvient à saisir une branche et y reste suspendu, haletant, criant autant qu'il peut, plein d'angoisse ; cela dure plusieurs heures.
Finalement, ses mains lâchent prise. Dans un adieu désespéré à la vie, il se laisse tomber... cinquante centimètres plus bas ! Ses pieds viennent de toucher le sol ! Il ne savait pas qu'il était si près. S'il avait renoncé plus tôt à ses efforts, toute cette détresse lui aurait été épargnée.

Nous nous reconnaissons tous dans cet homme. Nous nous tourmentons, nous agitons, nous débattons, cherchant des solutions à nos problèmes. Avons-nous oublié les promesses de Dieu ? Ne savons-nous pas lui faire confiance ?

On raconte que le réformateur, Martin Luther, se mettait le soir à sa fenêtre et disait : « Mon Dieu, est-ce là mon propre monde ou le vôtre ? Est-ce mon Eglise ou la vôtre ? Si c'est votre monde et votre Eglise, je vous en prie, veillez sur eux. Pour moi, je suis fatigué et je vais me coucher. A demain mon Dieu. »

Aucun fardeau n'est trop lourd pour les bras tout-puissants de Dieu.

J-R P.



24/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres