"TOUT CE QUI EST CACHE SERA DECOUVERT" ( Claude Parizet )
Lecture : Luc 12/2
Toute la Bible, le Nouveau Testament en particulier, nous dit et redit que rien n’est définitif dans notre monde. Nous vivons sous le signe du provisoire. Tout est en devenir, le mal comme le bien.
Nos actes nous suivent. L’impunité n’est qu’apparente. Tôt ou tard, ici-bas ou dans le monde à venir, « chacun récoltera ce qu’il aura semé (Galates 6/7) » ; « Dieu jugera toute œuvre, même celles qui ont été accomplies en cachette, les bonnes et les mauvaises » dit l’Ecclésiaste (12/16).
C’est donc vrai pour les fautes, pour tout ce qui est négatif, et c’est vrai aussi pour tout ce qui est positif : notre cheminement vers le bien, vers la justice, nos actions pour qu’il y ait plus d’amour dans notre monde et autour de nous, nos combats, nos prières sans résultat apparent… Tout ce qui est caché sera dévoilé pour notre honte ou pour notre gloire (pour la gloire de Dieu en nous).
Un avertissement sérieux… et un encouragement certain : la certitude que tout ce que nous entreprenons pour et dans l’amour du Seigneur, avec l’assistance du Saint-Esprit, ne sera pas en vain. En son temps, Dieu révèlera l’œuvre de chacun (Apocalypse 20/11-13).
Aucun effort ne sera perdu. Quand on sème, il faut seulement savoir attendre la moisson. Elle arrive bientôt ! (Galates 6/7).
A découvrir aussi
- " Le passé "( Cyril Pouget )
- LA SURDITE SPIRITUELLE ( MATTHIAS HELMLINGER
- "NOS COMPLEXES : L’INFÉRIORITÉ" ( Paul Moreau )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres