* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tout est dans le nom ! (6) ( Bob Gass )

« Le nom de la ville sera : l'Éternel est ici » Ez 48.35

Au cours des 25 ans de captivité du peuple d’Israël, Dieu a révélé au prophète Ézéchiel son nom de Jéhovah-Shamma [l’Éternel est ici]. Dieu décrit leur future maison, Jérusalem, en disant : « Le nom de la ville sera : l’Éternel est ici [Jéhovah-Shamma] ». C’est non seulement valable pour le Dieu de l’ancienne alliance, mais aussi pour Jésus, le Seigneur de la nouvelle alliance. Son nom, « Emmanuel », comme Jéhovah-Shamma, signifie « Dieu est avec nous » (voir Esa 7.14). Et ça veut dire qu’en tout temps, partout, en toutes circonstances et pour chacun de nous, Dieu est toujours présent et disponible ! David a proclamé : « Où irais-je loin de ton Esprit et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es ; si je me couche au séjour des morts, t’y voilà. Si je prends les ailes de l’aurore, et que j’aille demeurer au-delà de la mer, là aussi ta main me conduira, et ta droite me saisira » (Ps 139.7-10). Vous souvenez-vous à quel point la présence de papa ou maman vous rassurait autrefois ? Aux heures les plus sombres d’Israël, Dieu a toujours répondu : « Je suis avec vous ». Ces mots garantissaient que leurs besoins seraient toujours assurés ! Aujourd’hui, Dieu vous dit : « Je suis avec toi » et « ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l’avenir, ni les puissances, ni les êtres d’en-haut, ni ceux d’en-bas, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer » (Ro 8.38-39). Cette promesse s’adresse à tous les chrétiens, tendez la main et saisissez-la.

 



08/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres