* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tout le monde a du potentiel ( Bob Gass )

« Pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous » Ga 6.10

Avez?vous déjà vu un train être aiguillé sur la même voie que plusieurs wagons détachés, les atteler et avancer ensemble ? En réalité, pour aider les gens il faut être sur la même voie, se connecter à eux et les aider à avancer. Mais auparavant il y a deux règles à observer : 1) Ne prenez jamais personne pour acquis. Un ancien député raconte que lors d’une élection, une voisine de longue date lui avait dit : « J’ai encore voté pour vous aujourd’hui, même si vous ne me l’avez pas demandé. » Surpris, il avait répondu : « Mais je vous connais depuis toujours, Madame Jeanne. J’ai sorti vos poubelles, tondu votre gazon… Je ne pensais pas avoir à vous le demander ! » Avec une douceur toute maternelle, elle avait répliqué : « Il est toujours agréable de se faire prier. » 2) Croyez que tout le monde a du potentiel. Mère Teresa a dit : « Nul besoin d’être extraordinaire. Je peux faire ce que vous ne pouvez pas, vous pouvez faire ce que je ne peux pas, et ensemble nous pouvons faire de grandes choses. » Vous n’êtes sans doute pas capable d’aider tout le monde, mais vous pouvez porter secours à quelques uns. André est surtout célèbre dans la Bible pour avoir présenté son frère Pierre à Jésus. Mais grâce à cette rencontre, Pierre a fini par amener des multitudes à Jésus. Dans la Nouvelle Jérusalem, vous verrez le nom de chacun des apôtres écrit au?dessus de ses douze fondements. (voir Ap 21.14). Celui d’André y sera. Pourquoi ? Parce qu’il croyait que chacun avait le potentiel de faire la différence après avoir rencontré Jésus.

 



23/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres