* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tout pour Dieu ( Bob Gass )

« J’ai accepté de tout perdre, […] afin de gagner Christ » Ph 3.8
PDJ-2019-09-24-1030x1030

 

Avant de découvrir le plan de Dieu, il faut souvent passer par une série d’épreuves qui nous font renoncer au temporel et saisir ce qui est éternel. Pour Paul, ça voulait dire renoncer aux possessions terrestres. Pour d’autres, c’est éviter une bataille juridique lors d’un divorce. La perte d’un être aimé vous ramène soudain au point de départ. Regardez Job : sa maison était en ruines, son mariage un désastre et ses enfants décédés. C’est là qu’il a découvert qu’on pouvait être dépouillé de ses possessions terrestres, mais pas de ce qui est éternel ; dépouillé de sa fortune, de ses amis et de sa renommée, mais pas de sa personnalité et de sa foi en Dieu. Toutes ces choses survivent aux aléas de la vie. La Bible dit de Job : « Se jetant par terre, il se prosterna » (Job 1.20). Le vrai culte naît dans le feu du sacrifice. Quand vous déposez sur l’autel ce que vous pensiez devoir posséder, parce que vous réalisez que, depuis le début, ça aurait dû être Dieu, c’est un culte. Regardez l’autel d’Abraham. Dieu ne voulait pas la mort d’Isaac ; il voulait savoir si Abraham aimait quelqu’un plus que lui. Tout ce qu’il faut, c’est d’arriver à prier : « Seigneur, voici mes rancunes, mon besoin d’impressionner, mon temps, mon talent et mes trésors, tout ce qui m’empêche d’être complètement à toi. Tu n’auras plus jamais à me prendre ces choses, Je te les donne une fois pour toutes afin d’obéir à ta volonté. » Pouvez-vous prier ainsi aujourd’hui ? Ce n’est pas facile, mais ça va changer votre vie.


24/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres