Toutes choses vont continuer à devenir nouvelles ( Eric Celerier )
La Bible affirme que si quelqu'un est en Christ, toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5.17). Dans cette formulation, le temps utilisé est une forme de présent qui n'existe pas dans la langue française : le "présent parfait". On pourrait traduire ainsi : "Toutes choses sont devenues et vont continuer à devenir nouvelles. Quelque chose a commencé qui va se poursuivre."
On retrouve ce même "présent parfait" lorsque Jésus a dit sur la croix : "Tout est accompli !" Ainsi, interprétons-le par : "Aujourd'hui tout est accompli, demain tout est accompli, jusqu'à la fin des temps tout est accompli."
Cette vérité est importante car parfois, nous imaginons que la conversion ne concerne qu'un instant donné de notre vie. Mais en réalité, la conversion s'inscrit dans un processus qui commence un jour et qui dure toute notre vie. Aujourd'hui encore, toutes choses deviennent nouvelles. Aujourd'hui encore, je suis une nouvelle création. Les bontés de Dieu se renouvellent chaque matin.
Après ma conversion, je découvris rapidement qu'il fallait que je continue de changer. Quand je voulus me faire baptiser, mon pasteur objecta : "Tu n'es pas prêt !" Heureusement qu'il n'a pas attendu que je sois prêt, sinon aujourd'hui j'attendrais encore !
Dieu a commencé quelque chose dans votre vie qui va se poursuivre jusque dans l'éternité. Ce n'est que le début !
Une prière pour aujourd'hui
Merci Seigneur de faire toutes choses nouvelles dans ma vie, jour après jour. Merci de continuer à faire de moi une nouvelle création, malgré mes imperfections et mes faiblesses. Je te prie aujourd'hui de m'utiliser pour ta gloire !
A découvrir aussi
- Un nouveau commencement Par John Roos
- Recherchez ce qui est essentiel Par Joyce Meyer
- Allez de progrès en progrès ! Par Paul Calzada
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres