[Prier, c'est avoir le privilège de semer des mots dans l'éternité]
Vous connaissez certainement cette expression populaire : "Jeter une bouteille à la mer". Cette expression vient d'une pratique bien réelle de naufragés qui jetaient une bouteille contenant un message… dans l'espoir que quelqu'un le recevrait et le lirait.
Cela vous arrive t-il de penser cela à propos de vos prières ? Qu'elles sont comme des bouteilles à la mer ? Si oui, je vous invite à lire ce témoignage d'un ancien musulman. Pour lui, la prière c'est une conversation avec Dieu et l'assurance d'être entendu (Proverbes 15.29 ; Psaume 116.1-2) :
"J’aime prier. J’aime le fait que mes prières, en tant que disciple du Christ, ne me soient pas dictées, comme les prières musulmanes, mais deviennent plutôt de vraies conversations avec Dieu. Je peux lui dire ce que j’ai sur le cœur."
Oui, mon ami(e), prier, c'est avoir le privilège de semer des mots dans l'éternité. La grâce de partager ce que vous avez sur le cœur avec votre Créateur. Lorsque vous ouvrez votre cœur à Dieu, vous lui permettez de souffler sur le vôtre par son Esprit.
Je vous encourage à parler à Dieu aujourd'hui, sans retenue et sans crainte mais avec l'assurance que vous êtes entendu(e) de lui, Mon ami(e).
Soyez béni(e) !
Merci d'exister,