Bonjour Mon ami(e),
Hier, je vous rappelais que Jésus est passé par le chemin de la croix par amour pour nous… Au cours de notre existence, nous pouvons traverser certaines souffrances que notre Sauveur a supportées… Alors que nous faisons monter nos prières pour les lui confier, certaines semblent ne pas être entendues…
Cela me fait penser à cette bouteille que l’on jette à la mer, contenant un message… Combien de temps, de kilomètres parcourus avant qu’elle ne tombe entre les mains d’une personne bien intentionnée...?
Quelles sont les bouteilles que vous avez confiées à la mer, Mon ami(e)…? Depuis combien de temps…?
Serait-ce un mari (une épouse) ou un enfant que vous attendez depuis trop longtemps…? Ou bien la guérison d’une maladie dite incurable…? Un changement de vie, d’orientation qui tarde…? Ou encore un projet pour bénir les gens qui piétine…?
Quels que soient les "messages" que vous adressez à Dieu, aucun ne se perdra. Tous arrivent à destination…!
- Il écoute chacune de vos prières. (Lire Proverbes 15.29.)
- Il entend vos supplications. (Lire Psaume 116.1-2.)
- Il incline son cœur vers vous. (Lire Psaume 40.2.)
- Il s’émeut de vos détresses. (Lire Psaume 18.7.)
- Il est touché par vos larmes. (Lire Psaume 6.8.)
Oui, Mon ami(e), prier, c'est avoir le privilège de semer des mots dans l'éternité…! C’est également la grâce de partager ce qui vous pèse, vous attriste et vous tracasse avec celui qui comprend tout, qui connaît tout. Lorsque vous ouvrez votre cœur à Dieu, vous lui permettez de souffler sur le vôtre par son Esprit.
Je vous encourage à parler à Dieu tous les jours, sans crainte ni retenue, mais avec l'assurance que vous êtes entendu(e) de lui. Il est votre Père, attentif à tout ce que vous traversez…!
Terminons par la prière : "Seigneur, il m’arrive parfois de trouver le temps long et de douter que tu entendes mes prières. Pardonne-moi, et apprends-moi à rester patient(e) et confiant(e). Je sais que tu n’es jamais en retard ni en avance, mais toujours à l’heure pour m’exaucer. Merci pour ta grâce et ton amour. Amen."
Persévérez dans la prière. Dieu a la solution à tous vos problèmes…!
Je vous souhaite une bonne journée, toujours connecté(e) avec votre Sauveur…!
Merci d'exister,