Travailler à son salut ( Lumière du Matin )
Que signifie travailler à son salut?
De nombreuses personnes croient que Paul nous exhorte à gagner notre salut, mais ce n’est pas du tout le cas. Notre conversion ne représente pas la fin de notre cheminement spirituel, mais le processus par lequel s’enclenche notre service.
Lorsque Jésus devient notre Sauveur, nous pouvons commencer à vivre la vie abondante qu’il nous a donnée. Si vous lui avez cédé votre cœur, le Saint‑Esprit habite en vous, et il y demeurera pour toujours. C’est lui qui vous rendra capable de travailler à votre salut. Votre œuvre fructifiera et vous serez transformé dans la mesure où vous vous soumettrez à lui.
Disons que vous avez commencé à lire la Bible et à en apprendre à son sujet. Tandis que votre foi et que votre relation avec le Seigneur s’approfondissent, vous remarquerez qu’il agit dans votre vie. Quand vous témoignerez de lui et que vous partagerez vos bénédictions avec d’autres personnes, Dieu se manifestera de bien d’autres façons encore. Continuez de le suivre, et vous constaterez que la semence qu’il a répandue en vous produira du fruit (Ésaïe 55.10,11). Lorsque l’Écriture nous recommande de travailler à notre salut, cela signifie que nous devrions laisser la vie de Christ s’épanouir en nous.
Votre salut devrait révéler la vie de Jésus où que vous soyez.
Tandis que vous vous y adonnez parmi vos amis et vos proches, au travail, à l’école et même auprès d’inconnus, le Saint‑Esprit vous dynamisera et vous rendra capable de toucher et d’influencer les autres, d’être le sel et la lumière dans ce monde (Matthieu 5.13‑16).
A découvrir aussi
- La réussite selon Dieu ( Lumière du Matin )
- La raison des épreuves ( Lumière du Matin )
- Notre meilleur ami ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres