* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

TROIS CHOSES QUE LE FILS A FAITES ( Plaire au Seigneur )

Dieu... nous a parlé dans le Fils ... par lequel aussi il a fait les mondes, qui,

étant le resplendissement de sa gloire et l'empreinte de sa substance,
et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance,
ayant fait par lui-même la purification des péchés,
s'est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux.
Hébreux 1 v. 1 à 3

968ad94d.jpg

Oui, Dieu s'est approché des hommes pour leur parler; il l'a fait par le Fils lui-même, celui qui lui est semblable en tous points et qui dispose de sa puissance infinie.

Dans ces versets sublimes, nous voyons le Fils dépeint comme celui qui conduit à son terme toute la volonté de Dieu au travers de trois actions fondamentales:

- C'est par lui que Dieu a fait les mondes: il est le créateur de toutes choses et celui qui en maintient le développement: toutes les lois qui régissent l'infiniment petit comme l'infiniment grand, celles qui concernent les molécules. Tout vient de lui.

- C'est lui qui a fait la purification des péchés; comment une création sortie parfaite des mains divines pouvait-elle être de nouveau à la gloire de Dieu après avoir été troublée par le péché, cette offense permanente à la volonté de Dieu? Alors, Jésus, le Fils de Dieu, l'agneau de Dieu, vient pour ôter le péché du monde. il accomplit cette oeuvre au sujet de laquelle il avait déclaré prophétiquement : "Alors j'ai dit: Voici, je viens... C'est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir ... "(Ps. 40 v .7-8). Il devient homme et meurt sur la croix.

- Enfin, le Fils s'assied à la droite de la majesté: il est entré dans la mort; il a payé le salaire du péché; il a acquis pour son Dieu et Père une famille composée de tous ses rachetés; ayant entièrement accompli la volonté de celui qui l'avait envoyé, il retrouve sa place auprès de Dieu, comme Fils certes, mais aussi comme l'Homme parfait.

Cette séance de Jésus à la droite de Dieu est très importante pour nous puisqu'il est notre chef de race (1 Pierre 2:9), notre devancier dans la gloire. La totale acceptation de son oeuvre expiatoire par Dieu est la meilleure assurance que nous puissions avoir de notre salut éternel.

Que, dès aujourd'hui, vers lui monte notre hommage!



21/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres