* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Trop coupable? ( La Bonne Semence )

Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme l'écarlate, ils seront comme la laine.

Ésaïe 1. 18

90944504-d0bb-467f-9642-2c340a81969d-1.jpg

À la demande d'un ami, j'ai rendu visite à un malade, qui était très opposé à l'évangile. Je ne le connaissais pas. Notre entretien m'a laissé seulement la possibilité d'évoquer le souvenir de son père, un chrétien rayonnant, que j'avais rencontré bien des années auparavant.

Quelques mois plus tard, son médecin m'apprit que son état s'était aggravé, justifiant une hospitalisation. Il m'engageait aussi à le voir le plus tôt possible car on pouvait craindre un décès rapide. Très vite je me trouvai à son chevet. Le Seigneur lui avait parlé. Il avait pris conscience qu'il avait gravement offensé Dieu dans sa vie entière de rébellion contre lui. Il avait besoin de son pardon. Mais il pensait en avoir trop fait, et disait: “Le Seigneur ne peut pas me pardonner!”

Nous avons lu ensemble la scène de l'évangile de Luc où l'un des malfaiteurs, crucifié en même temps que Jésus, et qui, peu avant, l'insultait (Matthieu 27. 44), se tourne vers lui et lui dit: “Souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume” (Luc 23. 42).

Je m'arrêtai et lui dis: “Que va répondre Jésus à ce malfaiteur? Va-t-il lui dire: “Tu en as trop fait, tu en as trop dit”? Écoute plutôt cette merveilleuse réponse: “Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis”. Jésus est vivant, il te parle maintenant et cette réponse est aussi pour toi, aujourd'hui”.

Immédiatement la paix de Dieu remplit son âme. Ses angoisses firent place à un grand calme. Il était sauvé. Le lendemain, il était avec Jésus.



18/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres