* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Trop lourds vos fardeaux ? (2) ( Bob Gass )

url.jpg

“Décharge-toi de ton fardeau sur le Seigneur, et Il pourvoira à tous tes besoins...” Psaume 55.23

Jésus n’a jamais pensé que nous serions capables de nous décharger de nos fardeaux facilement ! Trop d’obstacles nous en empêchent.
1- L’orgueil, oui, l’orgueil ! “Aide-toi toi-même et le ciel t’aidera” n’est qu’un dicton populaire. “Si je me suis mis dans un tel pétrin, c’est à moi seul de m’en sortir.” Vous est-il arrivé de dire ou de penser cela ? Vous cédez ainsi à un faux sentiment de responsabilité. Vous ne devenez pas un être faible en demandant à Dieu de prendre le contrôle de votre vie. Vous ne devenez pas inactif non plus en vous “attelant” au joug de Jésus : vous marchez en Sa compagnie et les fardeaux que vous portiez seul ont été transférés sur Ses épaules. Mais Il vous garde près de Lui afin que vous participiez à Son travail.
2- Le refus de laisser le contrôle à quelqu’un d’autre. Imaginez deux alpinistes encordés se hissant sur une paroi difficile. Le premier, plus expérimenté, est arrivé au sommet de la paroi. De là il assure l’ascension du second en tirant régulièrement sur la corde à mesure que son ami grimpe le long des rochers. De la même manière nous savons que Dieu nous hisse au dessus des difficultés en tirant doucement sur la corde, sans jamais la relâcher tant que nous ne sommes pas arrivés à destination.
3- Notre réticence à confesser nos péchés. La Bible nous invite pourtant à le faire : “rejetons tout fardeau et le péché qui nous enlace si facilement...” (Hébreux 12.1) et “si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice” (1 Jean 1.9). Il connaît le poids de chacun de nos fardeaux. Faites-Lui donc confiance. Aucune situation ne le mettra en échec. Est-il facile de remettre vos fardeaux à Jésus ? Certainement pas ! Jésus Lui-même a dit “Prenez sur vous Mon joug et laissez-vous instruire par Moi...” (Matthieu 11.30).

Du temps est nécessaire pour apprendre à vivre ainsi. Mais la récompense est de taille : vous connaîtrez la paix de Dieu qui dépasse tout ce que vous pouvez imaginez. Mettez-vous donc aujourd’hui à Son école si vous voulez recevoir demain cette bénédiction.



17/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres