* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tu dois être persévérant par Aurélie Tchatchou

 

 


 
 

 

Prendre la décision de ne pas s'arrêter à la réalité présente, mais de poursuivre sa marche quotidienne en étant enraciné sur Jésus et sa Parole de vérité, conduit vers des résultats qui dépassent les limites naturelles. La persévérance associée à la confiance en Dieu pourrait vous faire devenir des personnes qui ne se contentent plus d'écouter de grands témoignages, mais qui ont de grands témoignages à partager.

Cas de Jaïrus, de la femme à la perte de sang et de Bartimée

Dans Marc 5 on découvre l'histoire de Jaïrus. Lorsque la nouvelle annonçant la mort de sa petite fille est survenue, Jaïrus aurait pu baisser les bras et dire à Jésus : «Ce n'est plus la peine que tu viennes, elle est morte». Après tout, la mort est un verdict final ! Mais il ne l'a pas fait. Il a choisi de ne pas écouter les gens qui lui demandaient de ne plus importuner Jésus ; il a choisi de ne pas s'arrêter à la mort ; il a continué son chemin avec Jésus et il a obtenu comme résultat la résurrection de sa fille.

Dans le même chapitre, nous lisons l'histoire de cette femme qui souffrait de perte de sang depuis 12 ans. Elle aurait pu se décourager à cause de son état. Après tout, elle avait déjà essayé plusieurs fois la médecine sans succès. Elle n'avait plus d'argent et sa situation était pire. Elle était sûrement rejetée par la société à cause de son état. Pourtant, elle n'a pas tenu compte de toute cette réalité, elle a osé braver une foule pour toucher Jésus et le résultat final a été sa guérison.

Toujours dans l'Evangile de Marc, au chapitre 10, il nous est raconté l'histoire de Bartimée qui était aveugle et qui a dû résister aux pressions des gens pour atteindre Jésus. Il aurait pu juste se taire devant l'intimidation. Mais il a crié encore plus fort, il a attiré l'attention de Jésus et le résultat a été qu'il a recouvré sa vue.

Trois histoires différentes qui démontrent que des personnes ont pu sortir des situations complexes, lorsqu'elles ont décidé de ne pas céder aux difficultés de l'environnement, mais qu'elles ont choisi d'atteindre leur objectif qui était de toucher Jésus-Christ, ou alors de permettre à Jésus d'intervenir dans leur situation.

Notre réussite c'est Christ

1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

La seule stratégie de Jaïrus, de la femme à la perte de sang et de Bartimée, était d'interpeller ou de toucher Jésus et ils ont orienté tous leurs efforts dans ce sens. Leur regard était fixé sur Jésus.

Jésus n'était pas encore mort à la croix. Sa présence physique était requise à ce moment-là pour voir de tels miracles. Mais aujourd'hui, une grâce exceptionnelle nous est faite. Par sa mort et sa résurrection, Jésus nous a sauvés et désormais l'Esprit de Dieu par lequel Jésus opère les miracles est en nous.

Nous devons être déterminés à voir toutes les promesses de Dieu s'accomplir dans notre vie, en marchant avec persévérance.

Notre force c'est Jésus-Christ et rien ne peut tenir devant sa puissance. Toute situation qui s'oppose à cette puissance qui agit en nous, est obligée de lâcher prise, mais nous devons tenir ferme, nous fortifier en Christ et ne pas lâcher prise devant la situation.

35 N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. 36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.

Face à la mort et à certains diagnostics de maladies, on est tenté de trop vite baisser les bras. Face à des échecs répétés, nous nous lassons. Bien plus, face à des péchés récurrents, des pensées malsaines, on ne se bat pas assez. Lorsque notre relation avec Dieu fait du surplace, lorsqu'on n'a aucune percée dans notre vie de prière ou de consécration, on se décourage trop vite. Face aux problèmes familiaux, aux attaques de l'ennemi, à des pressions, au mal, etc, nous lâchons prise trop facilement. Pourtant, nous pouvons choisir de persévérer jusqu'à voir notre situation changée par la puissance de Dieu.

L'attitude d'une personne de foi

La persévérance est l'attitude d'une personne de foi, déterminée à atteindre un résultat quels que soient les difficultés et les obstacles qu'elle rencontre sur son chemin. C'est l'attitude d'une personne inarrêtable, qui ne se laisse pas stopper par la foule ou par l'ampleur de la tâche, mais qui a décidé qu'elle verra des résultats dans cette situation.

Une personne persévérante se dresse devant une situation et dit à la situation : « L'un de nous va devoir être obligé de flancher et crois-moi, ce ne sera pas moi ».

Persévérer permet d'adopter un point de vue qui nous donne de défier la situation, ne pas considérer son ampleur et se focaliser sur la réussite ou la victoire.

 

Photo de Aurélie Tchatchou
Co-animatrice Parole de Femmes


23/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres