* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

«Tu hais la méchanceté.»(Psaume 45:8)

index.jpg

 

 

PAUL dit: «Si vous vous mettez en colère, ne péchez point.» La bonté peut difficilement se trouver dans l’homme qui ne se met pas en colère à cause du péché: quiconque aime la vérité doit haïr toute espèce de mensonge.

Comme notre Seigneur Jésus détesta la tentation lorsqu’elle se présenta à Lui! À trois reprises, elle L’assaillit de diverses manières, mais Sa réponse fut toujours: «Arrière de Moi, Satan!»

Il hait la méchanceté des hommes: Il ne la hait pas moins parce qu’Il montra plus souvent Sa haine par des larmes de pitié que par des réprimandes sévères. D’ailleurs, Ses paroles pouvaient être sévères: «Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières.»

Il hait tant la méchanceté qu’Il versa Son sang pour la blesser au cœur; Il mourut afin que cette méchanceté meure; Il fut enseveli afin qu’elle soit ensevelie avec Lui dans la tombe; et Il ressuscita afin de pouvoir la fouler pour toujours sous Ses pieds.

Christ est au cœur de l’Évangile, et l’Évangile est opposé à la méchanceté sous toutes ses formes. La méchanceté se revêt d’une belle parure, et imite le langage de la sainteté: mais les préceptes de Jésus, comme Son célèbre fouet constitué de petites cordes, la chassent hors du temple, et ne la toléreront pas dans l’Église.

De même, dans le cœur où Jésus règne, une terrible guerre oppose Christ et Bélial! Et lorsque notre Rédempteur remplira Sa fonction de Juge, Ses mots de tonnerre: «Retirez-vous de Moi, maudits!», qui ne sont qu’une prolongation de Son enseignement ici-bas au sujet du péché, manifesteront Son aversion pour l’iniquité.

Aussi fervent est Son amour pour les pécheurs, aussi ardent est Sa haine du péché; aussi parfaite est Sa justice, aussi complète sera la destruction de toute forme de méchanceté.

Ô Toi, glorieux Champion de la justice, et Destructeur du mal, «c’est pourquoi, ô Dieu, Ton Dieu T’a oint d’une huile de joie au-dessus de Tes compagnons.»



29/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres