Un appel clair Gary Wilkerson
« J’ai moi-même fait un serviteur à tous, que je pourrais gagner plusieurs d'entre eux » (1 Corinthiens 09:19). Dans ce verset, nous voyons que Paul commence à comprendre sa mission dans la vie, gagner des âmes pour Jésus Christ ! Dans le verset 16 il dit : « Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Evangile ! »
Ce qu’une transformation avait eu lieu dans la vie de Paul ! Dans Actes 9 on le voit sur la route de Damas, va à pleine vitesse pour persécuter les chrétiens autant qu’il le pouvait. Quelle horrible une histoire qu’il avait. Nous savons qu’il faisait partie du martyre de Stephen (Voir actes 07:55-60) et beaucoup d’historiens croient il fut impliqué dans la mort des croyants plus aussi bien. Mais lorsque Jésus lui apparut miraculeusement, il fut frappé par la peur et tomba sur le sol. Ainsi commença sa quête de Dieu et de son ministère profonde.
Paul dit dans le verset 16 que ce malheur, cette vocation de prêcher l’Évangile, était nécessairement jeté sur lui. Il fallait que Jésus à travailler dans sa vie la manière exacte qu’il travaillait pour enfanter les choses qu’il a engendré dans les Paul.
Sans le savoir, Paul avait été la poursuite de Dieu sans chercher le Sauveur. Il a eu un appel sur sa vie, mais il ne connaissait pas le bon chemin à suivre pour le remplir. Vous avez également ce exact d’appel. Jésus est venu à vous, vous, cherché trouvé vous où vous étiez et vous sauvé. Il vient toujours à ceux dont les cœurs sont à la recherche après lui.
Lorsque Jésus apparut à Paul, il était né de nouveau, et quelques jours plus tard il était rempli de l’Esprit Saint. Mais beaucoup plus qui s’est passé, il a reçu un appel clair sur sa vie. Il savait qu’il devait prêcher l’Évangile et de gagner des âmes.
Jésus est venu pour vous sauver, mais il est venu aussi de vous appeler ! Vous êtes un instrument choisi pour porter son nom à la non enregistrées.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres