UN AUTRE ÉVANGILE, UNE MENACE CONTRE LES ÉLUS DE DIEU Douglas Kiongeka
L'Évangile signifie «Bonne nouvelle». Cette Bonne nouvelle porte sur l'incarnation, la crucifixion, la mort, la résurrection et la gloire éternelle de Jésus-Christ.
L' Évangile de Christ est aussi «la prédication de la croix» qui est la puissance de Dieu pour quiconque croit mais folie pour les grecs et scandale pour les juifs (Romains 1:16 ; 1 Corinthiens 1:18).
Cette croix n'est surtout pas le signe en forme de T ou X emprunté aux Phéniciens. Elle n'est pas non plus le bout de bois que l'on retrouve habituellement dans les bâtiments d'églises ni le crucifix que l'on porte.
La croix représente «Jésus crucifié», la source du salut de l'humanité.
Satan hait si violemment la croix qu'il engage des agents pour détourner l'Evangile de la croix (Matthieu 27:62-66) et en établir «un autre» dans les églises.
L'apôtre Paul combattait farouchement les «faux frères» venus de la Judée et très attachés aux traditions juives car ils enseignaient aux Galates l'attachement à la loi mosaïque pour obtenir le salut. Cet enseignement annule l'œuvre de la croix grâce à laquelle nous avons été rachetés du péché, des démons et de la malédiction de la loi. Il remet également en cause l'évangile christocentrique qui est un évangile pur centré sur Christ.
Ainsi, tout christianisme qui ne proclame pas la croix de Jésus est un christianisme légaliste et formaliste. Il est sans fondement et s'expose inévitablement aux infiltrations démoniaques, à la séduction et à de «nouvelles doctrines» et «révélations» contraires à la Parole de Dieu.
L'évangile se définit également comme l'ensemble des vérités fondamentales que constituent les Écritures, la foi transmise une fois pour toutes aux saints et la «saine doctrine».
Dans ces temps de la fin, la saine doctrine est davantage menacée et édulcorée pour faire place à un «autre évangile». Le terme «un autre évangile» désigne donc l'ensemble de toutes les fausses doctrines qui pullulent dans certaines assemblées dites chrétiennes. Toutes ces fausses doctrines sont répandues d'une manière plus ou moins voilée par le biais d'ouvriers trompeurs. Ainsi, de nouvelles vagues d'hérésies plus nombreuses et séduisantes pénètrent subtilement les églises et produisent des divisions tragiques et douloureuses.
Quelques-uns de conducteurs spirituels veulent ignorer l'origine et la subtilité des fausses doctrines. L'ignorance n'excuse cependant pas une attitude passive à l'égard de ces doctrines qui sont pourtant clairement en opposition à la Parole de Dieu.
Certains acceptent les erreurs doctrinales sous-prétexte qu'elles sont populaires ou approuvées par des serviteurs de Dieu de renom. Il y a une puissante séduction aujourd'hui au point où le diable tente de détourner nos regards de l'essentiel comme la préparation à l'enlèvement et à la rencontre de Jésus (dans la pureté morale et doctrinale) en vue du royaume de Dieu.
Le Seigneur interpelle les prédicateurs ainsi que tous les chrétiens au devoir d'éprouver les doctrines.
A découvrir aussi
- Quand ma croix est trop lourde ( Patrice Martorano )
- RENONCER À L'ENTÊTEMENT par Jocelyne Goma
- FAIS-LUI CONFIANCE ( David Wilkerson )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres