* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un changement ! Une prière ! Yannis Gautier

 
 
Un changement ! Une prière !
"Ananias ! Il répondit : Me voici, Seigneur ! Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie…" Actes 9.10-12

Je connais une personne qui dit ne pas avoir adressé une seule prière à Dieu pendant plus de 25 ans. N’étant pas convertie, elle n’en éprouvait pas le besoin et elle aimait dire : "Dieu ne s’occupe pas de

moi, alors je n’ai pas envie de lui parler !"

Quelle place la prière occupe-t-elle dans votre vie ? Un peu, beaucoup, passionnément ?

Néanmoins, aujourd’hui, cette même personne dit qu’après sa conversion, la prière a pris une place prépondérante dans sa vie. Elle est devenue l’un des fondements de sa relation avec Dieu et il ne se

passe pas un jour sans qu’elle n’éprouve l’ardent désir de l’invoquer.

 

"Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel, Pour

contempler la magnificence de l'Eternel et pour admirer son temple." Psaumes 27.4

 

Saul de Tarse est en prière ! Le persécuteur de l’église est devenu chrétien. Ananias n’en croit pas ses oreilles et pourtant c’est la stricte vérité. Quant à Saul, il sait qu’il n’a plus de temps à perdre. Il faut qu’il prie afin de connaître le cœur de son créateur et ainsi entrer à son service. "Cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils

d’Israël…" Actes 9.15

 

La prière est la marque indéniable de tout enfant de Dieu. Personne ne peut grandir spirituellement et apprendre à connaitre Dieu, s’il ne

passe pas du temps avec lui.

 

Quelle place la prière occupe-t-elle dans votre vie ? Un peu, beaucoup, passionnément ?

 

En réalité, nous devrions être tous passionnés par la prière. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’elle nous permet de communiquer avec Dieu et pour tous ceux qui la pratiquent, elle est une source

intarissable d’épanouissement.

 

"Cher ami, je souhaite et je prie que tu prospères à tous égards et que ton corps soit en aussi bonne santé que ton âme." 3 Jean 2

 

Au fait ! La personne dont je vous ai parlé en introduction, c’était moi hier, mais ça c’était avant ! "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes

choses sont devenues nouvelles." 2 Corinthiens 5.17

 

Une prière pour aujourd’hui

 

Père, fais de moi un homme ou une femme de prière. Au nom de Jésus. Amen.

 



20/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres