* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un espoir déçu ( Jean-Marc Botteron )

7f2f3c_107ea41e871c447c857a3a6d942cf1dd~mv2

 

 

Texte Biblique : Proverbes 13/12

“J’attendais le bonheur, et le malheur est arrivé ; j’espérais la lumière et les ténèbres sont venues” (Job 30/26).

Job exprime sa totale désillusion. Quel espoir déçu ! On aspire au bonheur, et c’est le malheur qui frappe à la porte sans avoir été invité. Tout le monde a le droit de goûter au bonheur. Ce n’est pas réservé aux personnes aisées ou à une jeunesse insouciante.

La plupart du temps, nous ne sommes pas préparés au malheur. Nous l’acceptons difficilement car il vient bouleverser tous nos projets. Il n’entre pas dans notre conception de la vie. Cependant, le malheur n’est pas une fatalité. Il n’est pas définitif. Job a retrouvé par la suite le bonheur et le double de tout ce qu’il avait possédé.

Dieu qui est capable de changer les déserts en vergers, ne peut-il pas changer le malheur en bonheur ? Sachons faire confiance au Seigneur ! Il y a une promesse de bonheur pour tous ceux qui acceptent l’Éternel comme leur berger :

“Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie… “ (Psaume 23/6).

Aujourd’hui, je veux mettre tout mon espoir en l’Éternel et je sais que je ne serai pas déçu.



19/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres