* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un Evangile différent ...

100003178670570pizapw1402249159.jpg

Jésus nous a donné cet avertissement : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis » – ils ont l’apparence d’enseignants chrétiens, mais ils répandent de fausses idées(Matthieu 7 :15-19). Il a prédit aussi qu’à la fin des temps « plusieurs viendront sous mon nom […] et ils séduiront beaucoup de gens » (Matthieu 24 :3-5, 11). L’apôtre Paul a prévenu les anciens à Ephèse : « Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des chosespernicieuses [fallacieuses], pour entraîner les disciples après eux » (Actes 20 :28-31). L’apôtre Paul a averti les Corinthiens à ne pas se laisser séduire par des gens qui prêcheraient « un autreJésus […] un autreesprit […] ou unautreévangile » (2 Corinthiens 11 :1-4). Mais, la corruption du véritable Evangile a commencé dès l’époque des apôtres !

Dans l’une de ses lettres à l’Eglise en Galatie, écrite vers l’an 52 apr. J.-C., l’apôtre Paul déclare : « Je m’étonneque vous vous détourniez si promptement […] pour passer à un autreévangile […] il y a des gens qui vous troublent, et qui veulentaltérerl’Evangile de Christ » (Galates 1 :6-7). Dans cet exemple, de faux enseignants insistaient sur le fait qu’un homme devait être circoncis pour devenir chrétien – ce qui est faux (Galates 2 :3-5 ; 5 :1-15). Dans ces chapitres, l’apôtre Paul déclare également que personne n’est justifié par « les œuvres de la loi » (les ablutions rituelles, etc.). Cependant, plus tard, de faux enseignants ont tordu le sens de ces versets en enseignant qu’il n’était pas nécessaireque les chrétiens obéissent aux Dix Commandements, qu’ils observent le sabbat et les Jours saints, car ces lois étaient une malédiction ! Pourtant, Jésus observales commandements, le sabbat et les Jours saints, et Il enseigna que nous devions faire de même(Matthieu 19 :16-22 ; Jean 15 :14 ; Luc 2 :41-42 ; 4 :16 ; Jean 7 :8-10). Ses disciples ont observé et enseigné lesmêmeschoses (Actes 13 :42-44 ; 17 :2 ; 18 :21 ; Romains 2 :13 ; 1 Corinthiens 5 :8).

Contrairement à ce que bon nombre de gens croient et enseignent aujourd’hui, le véritable Evangile proclamé par Jésus et Ses apôtres fut corrompuaux premiers siècles de l’Eglise, et un faux évangile sur la personne de Jésusfut répandu sur un monde crédule. Aujourd’hui, le courant principal du christianisme a adopté une interprétation déformée de l’Evangile contenant beaucoup d’idées païennes. Ce n’est pas une affirmation sans fondement ou irréfléchie. L’Encyclopaedia Britannicafait cette déclaration révélatrice : « Transporté dans un monde influencé par la pensée grecque, l’enseignement chrétien fut modifiéinévitablement – pour ne pas dire transformé […] l’espoir du Messie fut oublié […] la notion du Royaume du Christ sur la terre […] a presque disparu, ne subsistant que dans quelques groupes obscurs […] le chemin qui mène au salut fut modifié, de même que la signification du salut […] particulièrement après que l’Empire romain eut adopté le salut chrétien […] un salut qui n’était plus la descente de la nouvelle Jérusalem sur la terre, mais l’ascension des saints dans les cieux ; on ne parlait plus de la résurrection du corps physique, mais de l’immortalité de l’âme » (“Christianity”, 11th edition. C’est nous qui traduisons tout au long de cet article).

L’historien Edward Gibbon fait une observation similaire. Il écrit que la doctrine du Millénium – le règne terrestre du Christ et des saints dans le Royaume de Dieu – était soigneusement enseignée par les théologiens de l’Eglise primitive, et « semble avoir été le sentiment dominantdes croyants orthodoxes » (The Declin and Fall of the Roman Empire, chapitre 15). Il déclare : « La doctrine du règne du Christ sur la terre était premièrement considérée comme une allégorie sérieuse ; elle fut peu à peu considérée comme une idée incertaine et inutile, et fut enfin rejetéecomme une invention absurde, hérétique et fanatique » (Ibid.). Voilà ce qui s’est passé avec le véritable Evangile ! Gibbon a également rapporté que l’Eglise primitive « faisait un tout de la loi de Moïse et de la doctrine du Christ […] rejetait l’immortalité de l’âme comme n’ayant aucune appartenance au livre biblique », et abhorrait les coutumes païennes comme les Saturnales – célébrées aujourd’hui sous le nom de Noël (Ibid.) – cependant, ces doctrines sont maintenant les principes de base du christianisme !

La Bible révèle que plusieurs événements importants auront lieu juste avant la fin de cet âge. Jésus déclara que la proclamation du véritable Evangile préparerait le chemin pour Son second Avènement. Il prophétisa : « Cette bonne nouvelle du royaumesera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » (Matthieu 24 :14). The Tomorrow’s World magazine, d’où est tiré cet article, constitue une partie de ce témoignage – un témoignage qui, depuis plus d’un demi-siècle, a proclamé le véritable Evangile, par l’impression et la diffusion de millions de revues de par le monde. Les émissions télévisées et radiophoniques de Tomorrow’s World et les sites Web .

 

Douglas.S Winnail



08/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres