* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un fruit étonnant ( Plaire au Seigneur ? )

slide_10.jpg

« Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume. » Luc 23:42

Dans la Parole de Dieu le fruit est souvent une image de ce que produit la vie divine, la nouvelle nature du chrétien. Ce fruit, c’est un comportement qui reflète les caractères manifestés par le Seigneur lors de sa vie sur la terre. La conduite du chrétien est une preuve de sa foi. Parmi les textes bibliques qui traitent du sujet, le Ps 1:1-3 ou Jn 15:1-16, sont particulièrement clairs. Porter du fruit pour Dieu est une fonction essentielle du chrétien et le Seigneur nous y exhorte. Cela découlera naturellement d’une vie d’intimité avec le Seigneur, par la lecture de la Parole et la prière,

Le récit du brigand repenti, crucifié à côté de Jésus, nous donne un bel exemple de fruit produit. Après s’être joint aux insultes de son compagnon (Mt 27:44 ; Mr 15:32), cet homme est repris dans sa conscience. Il reconnaît que son supplice est la juste condamnation de ses méfaits et il le confesse à haute voix. Ce pas capital accompli, l’Esprit Saint lui révèle que celui que les hommes outragent de leur mépris et provoquent par leurs défis est innocent ; aussitôt il le croit et le déclare ouvertement. Il découvre alors la gloire de Jésus, le reconnaît comme Seigneur, et lui confie publiquement son avenir. Le Seigneur répond à sa foi : « Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis ».

Qui prétendrait que ce brigand n’a pas porté de fruit ? Il n’avait plus que quelques heures à vivre. Les autorités religieuses et politiques, les soldats et les passants n’avaient qu’injures et insultes pour Jésus crucifié. Et, malgré cet environnement d’extrême violence, le témoignage de ce brigand brille dans les ténèbres comme devrait briller celui du chrétien. « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes » (Mt 5:13-16).

Le chrétien, par la Bible, connaît Jésus bien mieux que le brigand. Il jouit d’une vie de communion avec Dieu. Il peut donc porter du fruit en reflétant les caractères de Christ, en parlant du salut dont il est l’objet, en confessant Jésus comme son Sauveur.



18/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres