Le miracle est indissociable de la personne de Christ, de son ministère terrestre. D’ailleurs "si l’on devait écrire tout ce qu’il a fait, tous les livres du monde ne suffiraient à contenir ses œuvres", nous disent les Écritures dans Jean 21.25.
Jésus a accompli de nombreux miracles durant ses trois années de ministère : des guérisons d’aveugles, de paralytiques, de lépreux, de sourds-muets, de démoniaques… mais aussi des signes surnaturels comme l’eau changée en vin, la pêche miraculeuse, la multiplication des pains et des poissons, la tempête apaisée, etc…
Par ces miracles, Jésus voulait apporter de la miséricorde et répondre aux besoins. Il ne faisait jamais cela pour sa propre gloire mais pour celle du Père qui était avec lui dans tout cela. C’est au nom du Père et par le Père que Jésus a fait ces miracles (voir La Bible, Jean 11.41).
Aujourd’hui Jésus vit en vous ! Et vous savez quoi… le miracle se manifeste en vous et au travers de vous. La paix et la joie que vous portez dans ce monde sont un miracle.
jacqueline, ma prière pour vous est que vous expérimentiez le miracle de Dieu… chaque jour !
|