* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un modèle de service ( Lumière du Matin )

 

1452719930_149879_1200x667x0.jpg

MATTHIEU 20.25-28

Aux yeux du monde, les grands hommes sont ceux qui jouissent d’une grande renommée, d’autorité et de puissance. Bien que Jésus Christ ait disposé de tout cela, il est devenu un véritable serviteur (És 42.1; Ph 2.7).

Jésus s’est consacré à l’exécution du plan de rédemption de son Père, même si les bénéficiaires, nous tous, n’en étaient pas dignes. Le Dieu saint et juste a des yeux trop purs pour voir le mal et il ne peut pas regarder l’iniquité (Ha 1.13). Il doit donc se séparer de tous ceux que le mal a souillés, et cela englobe l’humanité entière (Ro 3.23).

Nous sommes tous nés esclaves de nos désirs charnels (Ro 6.16-18). Quand une personne prétend vivre comme bon lui semble, elle ne fait que céder à ses convoitises. Or, ce faux sentiment de liberté comporte un châtiment : la mort (6.23).

Le plus grand acte de service de Jésus a été de donner sa vie en rançon pour beaucoup (Mt 20.28). La rançon constitue la somme exigée pour la remise en liberté d’un esclave, et Christ a volontairement versé la nôtre. Il n’existait qu’un seul moyen pour notre Dieu saint de nous ôter notre culpabilité tout en demeurant fidèle à sa loi : quelqu’un de parfait devait nous racheter.

Le sacrifice de Jésus nous a épargné la punition que nous méritions. De plus, nous passons d’esclaves à enfants du Tout Puissant! Jésus a servi son Père avec loyauté. Il a renoncé à sa gloire et s’est chargé de notre iniquité; ce faisant, il a enduré la séparation d’avec son Dieu. Pour répondre à notre besoin, le Sauveur n’a rien retenu. Il est donc un exemple éloquent de service.

LA BIBLE EN UN AN : ÉPHÉSIENS 1 – 3



07/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres