« Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel” (Esaïe 54:1).
Certains prétendent que cette église des derniers temps n'est pas stérile. Ils s'appuient sur les “super-églises”, les nombreux ministères et les multitudes qui assistent aux séminaires, aux conférences, aux concerts et qui dévorent des livres religieux, des cassettes et des vidéos. Mais ce que Dieu appelle des enfants spirituels et ce que l'église nomme enfants sont deux choses très différentes. Alors que l'église s'est focalisée sur le fait de croître en nombre, en influence et en succès, Paul pleure : “Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous” (Galates 4:19). Paul dirait : “Ne me dites pas combien de personnes fréquentent votre église. Ne me dites pas combien assistent à vos offices, ni quelle quantité de littérature vous distribuez, ni combien de Bibles vous donnez. Dites-moi combien sont transformés en la même image que Christ !”
Je crois que Dieu va regarder ces 20 ou 30 dernières années comme des temps de famine de la Parole. Des années mangés par les sauterelles, des années d'égoïsme, des années où des étrangers ont été exaltés dans la maison de Dieu, des années de prédicateurs remplis de fierté, de folie de l'argent, de construction d'empires et de futilités. “Ils ont été infidèles à l'Éternel, Car ils ont engendré des enfants illégitimes” (Osée 5:7). “Je t'avais plantée comme une vigne excellente et du meilleur plant ; Comment as-tu changé, Dégénéré en une vigne étrangère ?” (Jérémie 2:21).
Dieu promet que l'Eglise stérile des derniers temps va donner naissance à un grand rassemblement d'enfants. “Élargis...Ne retiens pas ! Allonge ... affermis...Car tu te répandras à droite et à gauche” (Esaïe 54:2-3). Dieu va enlever la honte et la réprobation de l’église des derniers temps. “Ne crains pas, car tu ne seras point confondue ; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée ; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage” (Esaïe 54:4).
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie David Wilkerson -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres