* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une épître pour les jeunes chrétiens, et les plus âgés! ( Plaire au Seigneur )

Grâce et paix à vous! Nous rendons toujours grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières, nous souvenant sans cesse de votre œuvre de foi, de votre travail d’amour et de votre patience d’espérance en notre Seigneur Jésus Christ, devant notre Dieu et Père, sachant, frères aimés de Dieu, votre élection. 1Th 1:1-4

Il est vraisemblable de penser que les chrétiens de Thessalonique étaient venus depuis peu de temps à la connaissance de Jésus Christ quand Paul leur écrit. Il n’a guère eu le temps de les instruire quand il doit les quitter, les laissant en butte aux persécutions. Inquiet, il leur écrit l’immense affection qu’il a pour eux et leur rappelle les marques d’amour qu’il a reçues d’eux. Il renouvelle aussi des enseignements essentiels sans la pratique desquels il n’y a pas de vie chrétienne.

La vie nouvelle reçue par ces nouveaux convertis se manifeste par une grande ferveur qui se traduit dans tout leur comportement:

Leur œuvre de foi. Leur confiance en Dieu leur Père et dans le Seigneur Jésus Christ surmonte les obstacles placés par le monde païen ou juif. Oh, si nous avions tous cette foi qui connaît la puissance de Dieu et y fait appel (1Co 2:5)!

Leur travail d’amour. Pas de paresse chez eux! L’amour pour les autres les pousse à se dévouer; ils sont en cela les imitateurs du Seigneur venu sur la terre pour servir les hommes avant de donner sa vie en rançon pour eux. Au cours de l’épître, Paul leur écrit: Que le Seigneur vous fasse croître et abonder en amour les uns envers les autres et envers tous (comme nous aussi envers vous) (1Th 3:12). Demandons au Seigneur de ne pas rester centrés sur nous-mêmes et nos intérêts personnels. Qu’il nous remplisse d’amour pour les autres, tous les jours et en toutes circonstances!

Leur patience d’espérance. Ces jeunes croyants avaient appris de Paul que le Seigneur allait bientôt revenir. Cette attente leur permettait d’endurer avec patience les difficultés auxquelles ils étaient confrontés. Le retour du Seigneur est aujourd’hui plus proche que jamais. Aussi, vivons tous, jeunes et plus âgés, comme des serviteurs qui se dévouent pour leur Maître. La pensée de le voir bientôt nous stimule pour vivre comme des personnes qui sont appelées par Dieu à son propre royaume et à sa propre gloire (1Th 2:12).

 



24/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres