Une foi éprouvée ( Lumière du Matin )
1 PIERRE 1.3?9
La foi est un élément central de la vie chrétienne, car c’est par elle que nous sommes sauvés. Cette étape n’est cependant que le début. Par la suite, la mesure de notre foi (ou son absence) change notre vie et détermine l’issue de
l’épreuve.
Certains croyants tiennent ferme contre vents et marées, tandis que d’autres se désistent dès le premier ennui. Afin de comprendre pourquoi il en est ainsi, nous devons examiner sur quoi
repose notre foi.
1. Une foi héritée.
Ceux qui ont grandi dans un foyer chrétien adoptent en général certaines des croyances de leurs parents. Ce bon fondement est un merveilleux don du Seigneur, mais à la longue, chacun doit acquérir sespropres convictions.
2. Une foi intellectuelle.
Nous devons asseoir nos croyances sur la Bible, mais elle n’est pas la seule à les influencer. Livres, prédicateurs, enseignants et amis déteignent sur nous. Notre théologie peut être juste, mais notre foi n’est qu’une formede consentement jusqu'à ce qu’elle soit éprouvée.
3. Une foi éprouvée.
Notre foi ne résiste au test que si nous faisons confiance à Dieu dans l’adversité. Alors, elle ne se base plus sur ce que les autres nous ont dit ou ce que nous pensons être vrai, mais sur notre expérience de la fidélité divine.Pour évaluer l’état de votre foi, réfléchissez à votre façon de gérer les difficultés. Vous accrochez?vous au Père ou vous fâchez?vous contre lui? Arrivez?vous à le remercier parce qu’il vous transforme à l’image de son Fils ou êtes?vous frustré? Personne n’échappe aux problèmes, mais seuls ceux dont la foi est éprouvée en tirent profit.
A découvrir aussi
- Persévérer dans la prière ( Lumière du Matin )
- Le secret du contentement ( Lumière du Matin )
- Prier avec foi ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres