* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une grâce qui soutient ( Lumière du Matin )

 

2 CORINTHIENS 12.7?10

Dans sa merveilleuse grâce, Dieu a non seulement pourvu à notre condition de pécheurs au moyen de la croix, mais il nous fortifie et nous soutient chaque jour. Le Seigneur vise toujours de bons desseins pour les siens, et rien ne peut faire obstacle à sa volonté. Sa grâce constitue la réponse à :

nos circonstances difficiles. Les épreuves pénibles et les situations désagréables ne sont pas épargnées au chrétien, et Paul le savait bien. Certains ont accepté l’Évangile qu’il annonçait, mais beaucoup se sont opposés à lui. Dans 2 Corinthiens 11.23?27, il nous apprend qu’il a affronté le danger partout où il allait. Il a connu le rejet, les coups et les arrestations, mais il n’a jamais abdiqué. La grâce divine l’a continuellement soutenu et fortifié.

nos souffrances. Paul a également mentionné l’écharde dans sa chair, qui le tourmentait. À trois reprises, il a demandé à Dieu de l’en délivrer, mais en vain. Pourquoi? Parce que la grâce de Dieu suffisait à ses besoins. Autrefois condamné et loin de Dieu, l’apôtre était maintenant pardonné et adopté. Ce persécuteur zélé de l’Église primitive s’était transformé en missionnaire qui répandait la Bonne Nouvelle parce qu’il avait connu l’amour immérité de Dieu.

L’apôtre se plaisait dans la faiblesse, les outrages, les calamités et les persécutions parce qu’il avait fait l’expérience de la grâce toute?suffisante du Seigneur. Il savait pouvoir compter sur l’aide divine en toute situation, et la faveur et l’amour de Dieu lui suffisaient, dans toutes ses circonstances. Pouvez?vous en dire autant?

 



28/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres