Un profond désespoir et une profonde angoisse peuvent frapper Jésus, à cause de ceux à qui Il tient très fort.
Marie et Marthe avaient mis de côté leur confiance en Lui après que leur frère, Lazare, soit tombé malade et soit mort (voir Jean 11:20-21). La maison de Jaïrus avait mis de côté leur confiance également. Ils ont tous accusé Jésus d’être arrivé trop tard et de ne pas s’en être soucié (voir Marc 5:35).
Pourtant, tout ce qu’il fallait, c’était un simple mot de Sa part : “Lève-toi !” et tout a changé en un instant. C’est tout ce qu’il faut, avec le Seigneur. Il prononce un mot et, soudain, tout est transformé. Satan doit relâcher son emprise, la mort s’enfuit, la vie jaillit et les promesses du Ciel éclatent partout.
Bien-aimé, peu importe ce que tu traverses, tout ce que le Seigneur a à faire, c’est de prononcer un simple mot et les démons sont dispersés. La création tremble. Soudain, la réponse que tu cherchais se trouve juste devant toi. Alors, tu te demandes pourquoi le Seigneur ne t’a pas encore répondu. Pourquoi ta souffrance continue-t-elle ? Pourquoi la situation a-t-elle l’air si désespérée pour certaines personnes parmi les plus saintes ?
Tout ce que je sais, c’est que dans de tels moments de crise, le peuple de Dieu peut soit grandir en confiance, soit faire marche arrière et mettre de côté toute confiance. “s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme” (Hébreux 10:38-39).
Le Seigneur est déterminé à nous dépouiller de toute confiance dans la chair, en nous laissant avec une confiance totale en Lui.