Bonjour Mon ami(e),
Cette semaine, je vous propose une étude de Jérémie 29.11, un verset de la Bible que j’aime beaucoup : "En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Chaque jour, nous étudierons une partie de ce verset magnifique en détail afin d'en tirer des enseignements, des principes pour grandir toujours plus dans notre foi.
La Bible dit : "En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Lire Jérémie 29.11.)
Alors, de quels projets parle la Bible...? Découvrons-le ensemble…
Laissez-moi commencer par vous dire que Dieu vous connaît personnellement, avec vos envies, vos projets, vos rêves, vos peurs et vos impossibilités. Il connaît le nombre de cheveux que vous avez sur votre tête et il chérit même chacune de vos imperfections.
Voici ce que nous dit la Bible : "Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu naisses, je t'avais consacré." (Lire Jérémie 1.5.)
Dieu vous a consacré(e), Il vous a mis(e) à part. N'est-ce pas une bonne nouvelle ?
Il a des plans pour votre vie, Mon ami(e). Des plans qui, parce qu'ils dépassent votre imagination, vous rapprocheront de Lui et vous feront devenir la personne que vous devez être.
Si vous mettez Dieu dans vos plans, vous aurez toujours la force d'accomplir ce que vous voulez accomplir. Quand vous avez Dieu à vos côtés, ce qui vous effraie ne peut avoir aucun pouvoir sur vous. Une personne avec Dieu est toujours dans la majorité.
Ma prière pour vous aujourd'hui, Mon ami(e), est que vous puissiez mettre Dieu au centre de tous vos projets. Il vous connaît, Il sait ce qu'il y a de meilleur pour vous. Avec Lui à vos côtés, rien n'est impossible.
Merci d'exister,